Salut mon pote MrGroove...ton topic est interessant
Alors de mon coté j'ai eu et joué longuement : Mésa 2:90 , 2:95 , 2:50 , et Carvin 2:90.
Mésa Quad , Carvin QuadX(grace a gillou ) ,Mésa TriAxis ,Marshall JMP1 , Soldano super charger GTO (et oui un preamp dans une pédale) , Mésa V-twin (bon plus pédale quand meme) , Brunetti UNO(ou un nom du genre..je ne sais plus) ,digitech (je ne sais plus quoi...ça fait longtemps quand meme) etc....
En resumé ,je trouvais toujours qu'il manquait quelque chose au son et à la dynamique ,un peu comme si on avait des caractéristiques lampées mélangées à des transistors (je ne pourrais pas l'expliquer autrement mais ce que dit Nick Dee me semble vraiment correspondre) , d'ailleurs si on regarde bien il y a des tonnes de modifs proposées pour des racks pour les améliorer (ce qui signifie quelque chose : c'est pas tout bon!) .
Alors bien sur il y a les soldano / Steavens / VHT / CAE etc..que je n'ai jamais joués....et qui semblent très bons!
Mais pour ce que je cherche comme sons et impressions au jeu ,le rack n'est plus pour moi! Par contre si on veut une superbe diffusion en stéréo avec effets en stéréo , là c'est génial...mais ça aussi des amplis Head/Combo le font de nos jours (Diezel / Brunetti je crois / Molosoid(si je ne me trompe pas d'orthographe) etc...)
J'ai comparé ce que j'ai cité à des combos/tetes Mésa/ Marshall etc....(là je ne parle pas de mes diezel/CAE / Bogner car c'est 10 000 Millions de KM plus loin!) ben ce n'était pas comparable!! à par le triAxis qu se rapprochait quand meme des sons Mésa connus!
Ce n'est que mon avis , et surtout un assemblage d'impressions! mais c'est clair MrGroove que connaissant un peu tes gouts , la solution = Combo ou tete + Cab hauts de gamme (en tout cas dans les sons) , pas forcément chers ,mais qui correspondent à ton jeu : clean très dynamique (pour du funk à la Prince...quelle infamie j'ai osé cité son ancien nom ) et chaud , et crunch granuleux avec un boost ou Lead bien métalliquesque
Amicalement fxmen