Rajouter 2 tubes sans réglage de bias?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
J'ai fais l'acuisition d'un ampli 100w qui n'avai que 2 lampes de puissances(pour jouer en 50w... bref). Si je veux rajouter les 2 tubes manquant, suis obligé de refaire un réglage de bias? dans ce cas faut-il que je remette les 2 mêmes tubes? ou d'autres peuvent aller?

merci
Doc Loco
Mauvaise nouvelle: il faut que tu mettes quatre nouveaux tubes appairés ET que tu fasses régler le bias.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
c'est bien ce que je craignais...

merci
RoCKThECoCknEy
Êt aussi que tu change l'alim et des condos...ta pas fini de te faire chier
http://www.techniguitare.com/
La tu vas trouver des trucs utile...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
[ terb_ ]
changer l'alim et les condos pour un retubage ?

un réglage du bias suffit.
J'arrete l'amplification guitare.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
je pense qu'il voulai dire que le fait de jouer en 50w (avec 2 tubes en moins) a abimé les ocndos et le transfo de l'ampli. est-ce nécéssaire de les changer?
Doc Loco
One-R a écrit :
je pense qu'il voulai dire que le fait de jouer en 50w (avec 2 tubes en moins) a abimé les ocndos et le transfo de l'ampli. est-ce nécéssaire de les changer?

Normalement non - mais écoute l'avis de ton technicien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[ terb_ ]
mais non, ça n'abime rien
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Question peut-être stupide mais est ce qu'en jouant sur 2 lampes au lieu de 4 ces deux lampes s'usent plus vite que si on jouait normalement avec 4 lampes ? Parce que je joue sur 2 et elles ont été vite rincées (mais en même temps je ne sais pas combien elles avaient d'heure avant, donc )
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Merci les tecniciens!

mais alors là je suis encor plus perdu on me dit il y a peu que ca fais mal au tranfo de jouer avec 2 tubes, et là vous dites que ca fais rien?
je suis peut etre un peu bete

bref, merci quand même!
[ terb_ ]
bah le seul truc qui peut abimer le transfo c'est si tu joues avec une impédance de sortie incorrecte. sinon moins de lampes = moins de courant = moins de chaleur = moins d'usure de transfo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...