Rajouter un baffle sur un combo lampes

Bleeding Me
Salut,
Je voulais savoir ce qu'il faut prendre en compte pour brancher un baffle suplémentaire sur un combo à lampes. A part l'inpédance, la puissance de l'ampli a-t-elle de l'importance? Qu'est ce qui fait la différence de prix entre les baffles? J'ai vu des Marshall dans les 400/500 euros et des Mesa qui ne descendent pas en-dessous de 900 euros! Pourtant les baffles c'est juste un cadre en bois avec un ou plusieurs HP non?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ZeRo.CoOL
C'est pour quel combo ?

Sinon oui, il faut prendre en compte l'impédance, la puissance du combo également !

tu compte débranche le HP du combo pour t'en servir come d'une tête que tu brancherai sur un baffle ?

Sinon, c'est pour quel utilité, je pense deveni que c'est pour mieu onner en concert, je te pose cette question afin de savoir si un 1*12 suffirai ou bien si un 4*12 serai mieux adapté ^^ !

Sinon le prix des baffle differe selon les HP utilisé, les matériaux (lutherie et cablage) et finition du montage !
Bleeding Me
Salut, et merci pour cette réponse aussi rapide. Le combo c'est un Mesa F30 et je cherche à avoir une meilleure diffusion en usage at home pour le moment. Je pense qu'un HP de plus serait bien, comme ça j'aurais le son stéréo et le HP du combo ne serait pas inutile. Mais quand j'ai vu les prix chez Mesa Boogie ....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Penser que les baffles ne sont que des cadres de bois avec des HP est aussi pertinent que penser que toutes les voitures sont identiques car elles ont toutes 4 roues et un volant.....

De plus, l'immense majorité des amplis est mono, dont le F30. Rajouter un baffle ne donnera pas de la stéréo, mais élargira juste la diffusion, en rendant une impression de volume supérieur.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bleeding Me
Ok. Je ne résumais les baffles comme ça uniquement pour vérifier qu'il n'y avait pas d'autre électronique à l'intérieur mais merci pour la leçon technique...
ZeRo.CoOL
Whaou, j'écris vraiment n'importe comment quand jsuis préssé ^^' !

Il faudrai que tu te renseigne sur l'existance ou non d'une sortie pour baffle externe, si non, il faudra la faire toi même ^^', sinon un petit cab 1*12 devrai suffir at home, tu n'est pas forcé de prendre du mesa, on trouve pas mal de petit baffle pas trop chere et qui sonne trés bien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...