Ralouter un baffle ou acheter une sono?

Gaugy
  • Gaugy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaugy
    le 12 Janv 2004, 19:19
bon voilà! Je voulais me fabriquer un baffle pour foutre au cul de mon VS100 , aprés étude , j'ai vu que c'était pas rentable. J'ai alors étudier les baffles éxistants, mais là encore un problème:
Pour le prix d'un baffle MG 4*12 de chez Marshall je pourrais m'acheter une sono :avec une table de mixage à 4 entrées stéréos, un ampli 2*100w RMS , et deux baffles 300w.

Avec une sono comme ça je pourrais amplifier tout mon groupe ( sauf le batteur mais il tape assez fort comme ça :Band1: )

Est ce que vous aussi vous vous êtes confronté a ce dilème?
Et qu'avez vous fait?
Gaugy
  • Gaugy
  • Publié par
    Gaugy
    le 13 Janv 2004, 12:24
ouai j'ai regardé, le prix est de 300€ en allemagne , mais en france c'est 380€ à cause des taxes
Gaugy
  • Gaugy
  • Publié par
    Gaugy
    le 13 Janv 2004, 18:38
Fandango a écrit :
Gaugy a écrit :
bon voilà! Je voulais me fabriquer un baffle pour foutre au cul de mon VS100 , aprés étude , j'ai vu que c'était pas rentable. J'ai alors étudier les baffles éxistants, mais là encore un problème:
Pour le prix d'un baffle MG 4*12 de chez Marshall je pourrais m'acheter une sono :avec une table de mixage à 4 entrées stéréos, un ampli 2*100w RMS , et deux baffles 300w.

Avec une sono comme ça je pourrais amplifier tout mon groupe ( sauf le batteur mais il tape assez fort comme ça :Band1: )

Est ce que vous aussi vous vous êtes confronté a ce dilème?
Et qu'avez vous fait?

C'est comme si tu demandais ce qu'il vaut mieux manger : du steak ou du poisson - Baffle ou sono.
Ca depend de tes besoins et de tes envies. C toi qui vois
en fait si je comprends bien: si je veux une meilleur qualité de son j'achète un baffle, et si je veux surtout plus de volume j'achète une sono pour réamplifier la sortie émulation de mon ampli.
Mais comment expliquer la si grande différence de prix entre les hp de sono et ceux de gratte?
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 14 Janv 2004, 14:01
si tu prend une sono, avec table à 4 entrées, tu vas te rendre compte que t'en as besoin de bcp plus ! C'est vraiment quedalle 4 entrées !
Il faut, pour commencer au moins 16 entrées (guitare, basse, clavier, chant, plus tard, la batterie qui prend 6 voire 7 voies, ca va vite !)
Voila
Comité Anti-SMS
Kennyflorian
ouè Gauge fo foutre 16 entrées comme ca je viendré te faire l'intro de master kan vous la jouerez, Pi c'est vrai que ton batteur jou assez fort mais c'est normal ca vient des gants :Band1: . Non mé sans dec faut acheté une sono c'est plus mortel on l'emmènera en camping cette été On se fera un ptit concert a 300Watts a la Kirk Hammet et James Heitfield en plein milieux a 4heure du mat avec 3 grammes ca pourrais etre marrant.
Gaugy
  • Gaugy
  • Publié par
    Gaugy
    le 14 Janv 2004, 16:57
Nan mais mon but initial était d'avoir plus de son pour couvrir mon batteur (dans un bar un combo 100w ça va mais dans les plus grande salle c'est plus la peine)et pas de sonoriser tout mon groupe. Au début j'avais pensé rajouter un baffle mais maintenant j'ésite. De toute façon je vais tester un baffle MG 4*12 dans 2 semaines alors je verrai bien si ça me plait.

En ce moment sur amplification...