Ramplacement de lampe de pream

• Publié par
    giiiii
    le
voila je voulais juste savoir quand on doit changer sa lampe de pream si deja il faut la changer.alors au bout de combien de temp faut t-il la changer coment voit-on qu'elle est foutu ou griller voila c'est se que jme demandai

merci de vos aide

@+ tt le monde[/i]
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Une lampe de préampli est censée tenir 4000 h envrion pour les fabrications actuelles.
A raison d'une répète de 3h par semaine sans jamais prendre de vacances, ça nous fait un peu plus de 25 ans.....
Ca grille rarement, elle perd petit à petit ses qualités audio, principalement les aigus, et genère du souffle.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Gillou a écrit :
Une lampe de préampli est censée tenir 4000 h envrion pour les fabrications actuelles.
A raison d'une répète de 3h par semaine sans jamais prendre de vacances, ça nous fait un peu plus de 25 ans.....
Ca grille rarement, elle perd petit à petit ses qualités audio, principalement les aigus, et genère du souffle.

25 ans!!!
Quand même! Je croyais que c'était beaucoup moins long...
N.O.S Addict
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, mais à raison de 3h par semaine. Si tu joues 6h, divise par 2....
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Certes!
Mais c'est quand même long!
N.O.S Addict
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
on ne la change pas quand elle a grillé, mais quand elle ne sonne plus comme on veut.. sinon, oui, on la garderait 20 ans !
  • Publié par
    giiiii
    le
ok merci mais ouaaa quand meme moi je pensai du genre 2 ans ou un truc dans le genre mais la c'est cool lol des fraid en moin
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce sont les marchands de lampes qui tiennent ce discours, pour t'en faire acheter tous les 2 ans...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
remayz a écrit :
on ne la change pas quand elle a grillé, mais quand elle ne sonne plus comme on veut.. sinon, oui, on la garderait 20 ans !

ou aussi histoire de tester autre chose...
intervertir, changer, rechanger, bref un binz interminable...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...