Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Rch] Avis et Sample Tête MesaBoogie Lone Star Classic

Forum Mesa Boogie
Forums
Lennyroquai
J'ai fait une recherche, mais les 5 ou 6 posts que j'ai trouvé ne sont pas très concluant...
Entre celui qui a branché un eJem dedans et qui se plaint de la disto (je pense qu'il c'est gourré et croyait avoir un rectifier)
Ou ceux qui parle de la version Special (30w max, autres lampes etc...) ou de la version combo j'ai aps trouvé ce que je cherchais donc


Bonjour z'a tous !!!

Dans mon grand projet de l'année, arretez le pod et le combo, et passer à la tête + baffle + 3 - 4 pédales : je me suis mis à la recherche d'un set

Et je m'interesse beaucoup donc au Mesa Boogie Lone Star Classic (6L6, 50/100w, etc...)

L'inconvenient c'est que les avis (et surtout les samples) sont pas légion
(Pour entendre la tête, une recherche sur votre tube d'un certain andy Timmons et d'une certaine BB preamp est l'un des sons de meilleurs qualités qu'on puisse avoir, après les autres vidéos c'est la version combo enregistré à la Webcam)

Et vu aussi que pour en trouver en magasin c'est la muerte... (A Lyon dans un petit magasin : Lone star ??? ca existe chez Mesa ca ??? j'connais très peu maiso n a pas, par contre si tu veux on a un rectifier, c'est le meilleur mesa )

Donc vila, quelqu'un aurait-il des tuyaux sur cette ampli ??? l'avoir testé ??? (j'ai lu les carac, je l'ai vaguement entendu, mais c'est tout...)

Merki d'avance
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Invité
Salut!

Alors le Lonestar Classic..

Bon tout d'abors je précise que je l'ai en version tete plus deux 1x12 mesa en blackshadows (un en clestion et l'autre en electrovoice..)..

Remarque on s'en fout..

Alors bref, le lonestar est tel qu'il est décrit sur le site mesa, un clean merveilleusement profond et chaud tout en étant claquant..

Malheureusement pas aussi versatile qu'un twin (je trouve qu'il devrait y avoir un switch "bright" mais l'eq est tout de meme efficace.. Le switch 100/50w change bien entendu la texture sonore en un son plus velouté et un peu moins dynamique.. et ce pareil sur le canal 2 bien entendu.. Montez le gain et vous avez un crunch que je n'utilise jamais mais qui est TRES TRES agréable dynamique a souhait chaud claquant enfin super

(La rectif a lampe n'est accessible qu'en mode 100w (quelque soit le canal))

Avant de passer au canal 2, je vais résumer pour le premier c'est en gros un blackface a la sauce boogie.. La principale différence réside dans la présence d'un potard de gain qui vient don colorer le son différemment que si c'était aussi "nu" que dans un fender.. mais enfin bref: TRES REUSSI!!

La canal 2 est quant a lui une copie du premier mais avec quelques fréquences aigues et sur-aigues qui sont "boostées" et un gain un poil plus important.. en gros si je devais caricaturer je dirais canal1 blackface, canal2: tweed mais avec un mini switch qui vient enclencher ou non le deuxieme gain (drive) et là on passe du crunch (enfin moi je l'utilise en crunch) au lead bluesy cremeux, chaud, dynamique a souhait..

Pour ce qui est de la reverb (deux modes "bright" ou "warm", donc "brillant" ou "chaud") un volume par canal sur la facade arriere mais seul point faible.. elle a un petit temps de latence avant d'etre dans le son lorsqu'on change de canal mais bon ca va quand meme..

La boucle d'effet: encore une série (c'est mesa hein..) j'aime pas les boucles séries et je l'utilise pas..
Du coup je profite de ca pour le passer en "hard-bypass" (on jarte carrément la boucle du circuit y compri le send et le return... return géré par les deux potard en facade: "output" et "solo") ce qui fait que le mode solo n'est plus accessible car les volumes seront gérés par canal avec leur potard "master"..

La sortie slave je m'en sers pas je peux pas en parler, la rectif je l'utilise a diode car le son est plus droit et plus défini.. et j'allais oublier: il a un très bon clean headroom!

Bon sinon je parle pas du switch fan on/fan off hein
Nathan.
Attention pour le sample de Timmons,

Il me semble que lorsqu'il joue en lead sans la BB (il y a déjà pas mal de gain) il y à une Tube Works en entrée qui fait déjà saturé le basard, car (El Julio corrige moi si jme trompe) le Lonestar n'est pas une bête de gain (et c'est pas plus mal)
Lennyroquai
Justement c'était ma prochaine question

J'ai vu qu'il y avait un voicing pour la disto (miam miam)
Mais justement, c'est pas un rectifier !!!

J'ai lu sur queques review qu'on pouvait aller jusqu'au "gros rock"...
Julio, toi qui à la bête, si on pousse le gain a taquet ca sonne comment ??? (ca sonne Slayer ??? Nickelback ??? Cradle of filth ??? je blague hein mais si tu as en stock une chanson qu'on puisse avoir un ordre d'idée)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Invité
@ Nathan: Pour Timmons je ne sais pas, je préfère pas dire n'importe quoi.. mais pour moi c'est le son direct guitare-ampli (+pod pour les effets bien sur mais bon..) dans le canal 2 avec le drive activé.. c'est très bluesy comme lead mais avec des micros comme ceux de Timmons (et son jeu surtout quand meme..) ca envoi beaucoup..

J'ai un son très proche de celui là et c'est un vrai régal.. C'est un vrai ampli plug & play.. enfin je vais le faire modifier pour avoir le switch solo du footswitch agissant justement sur le drive du canal 2 pour avoir un "3eme canal" au pied.. (pi si jamais je l'utilise avec la boucle d'effet je brancherai ma future pédale de volume ernie ball avec le switch pour passer en solo et ce sera parfait.. Rah non! Va falloir écrire drive au lieu de solo sur le footswitch! Hay caramba!! )

@ Lennyroquaï: Quand tu pousse le gain honnetement tu peux avoir un son gros rock facon... facon quoi d'ailleurs? .. euh.. Ben écoutez donc le morceau de Timmons intitulé "Redemption" c'est tout a fait ca je trouve..

Mais parcontre il ne s'agit pas d'un potard de voicing mais de drive qui est en fait un second gain dans le circuit de préamplification..
Invité
Ah oui j'allais oublier!!

Il y a pour le canal 2 un mini switch 3 positions: thick/normal/thicker..

Thick: rajoute un peu de basses et de bas médiums (légerement mais pas subtilement )

Normal: jvous fais un dessin?

Thicker: Renforce les bas et hauts médiums mais boost un poil le signal

D'ailleurs ca me fait penser qu'il serait très interessant de modifier également ce switch pour le transformer en bright/normal/mid boost agissant sur les deux canaux..
Lennyroquai
Je viens d'écouter la chanson en question...

Slurp , mon dieu si ca sonne comme ca c'est du pure régal !!!
Merci de toute tes infos, étape suivante mettre des sous de coté.

les prix francais tournent aux alentours de 2300€ la tête (600€ pour un baffle en 2*12)
Et apparemment les prix hors France sont pas tant avantageux.

En plus j'aimerai bien m'en chopper un avec une finition spécial (comem sur le site de Mesa)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Invité
Bien evidemment le son du titre en question est mixé et masterisé mais le grain ainsi que le comportement en gros saturé c'est tout a fait ca

La mienne est noire comme sur le site ce n'est pas une finition spéciale du tout..
Lennyroquai
Je parle de ces finitions là :




[img]http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Lonestar/LS-CustomOPTS/LSHead-B&WSnake-Black.gif[/img]

Par contre, seul importateur en France... CAMAC / La boite noire
Et je sais pas ce qui y'a avec cette ampli, mais y'a pas beaucoup de monde qui l'a pour un ampli de série.
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...