je voudrais fabriquer un ampli (50-60 watt) dont l'étage de préamplification serait rempli par mon pédalier (un RP7 a lampes)
car j'ai l'impression que quand je passe mon RP7 dans mon ampli line6 spider 2, le son est bridé quand il passe dans le préampli du line6, car quand je joue au casque, le son est meilleur
j'ai vu que le "reactor 112" tout lampe etait dans ce genre la, mais beaucoup trop cher pour moi..
alors si vous savez comment on fabrique ca, si vous avez des plans etc..merci a tous
p.s je veux pas forcément qu'il soit a lampe, vu que mon pédalier en possède une déja)
Une boucle d'effet sert à inserer des effets après la partie preamp de l'ampli. Si tu l'utilises tu peux t'arranger pour mettre en bypass le préampli du Spider.
Euh meme d'ocase ou en home made tu va etre tres juste pour 160 euro je pense... Les baffle ca coute assez cher quand meme en l'ampli de puissance meme fais sois meme coutera un peu...
Ton budget n'est que de 160€?
Essaye de calculer le pris que ca te couterai de faire un petit cab 1*12 en Eminence avec un ampli de puissance fais sois meme... pour les schema cherche sur www.techniguitare.com
A mon avis c'est une abération de mettre un préamp à lampe dans un spider! ( sauf en dépanage à la rigueur)
Je viens d'acquerir l'atomic réactor et franchment je me demande comment j'ai pu être branché dans autre chose avant avec mon podxt!!!!!
C'est une tuerie ce truc! franchement je comprend maintenant l'effet des lampe de puissance et d'un bon cab sur le son final, c'est halucinnant.
Pour toi je vois 3 solutions:
- tu te contentes de ce que tu as car à 160 euro tu n'auras rien de valable.
-Tu fabriques un petit ampli mais dans mon souvenir ça te reviendrais plus cher que 160 euros... le fameux ampli à lampe 1W en kit ( si je me souviens bien) coutait déjà 200 euros.
Mais si avec ce que giovani t'a donné tu t'en sort pour moins cher que les solution suivante, alors préparer toi à souder
-Prendre un classic30 d'okkaz ( trouvable à moins de 400 euro en cherchant bien) et passer par la boucle ( en a t'il une?) ou un autre petit ampli lampe du style.
Sinon l'atomic sachant que l'enceinte n'est pas une enceinte conventionelle... ça peut le faire parait t'il et ça peu ce changer aussi un HP.