Avant tout je m'excuse ne ne pas poster dans la bonne section (coin du bricoleur), mais je n'y ai pas accés.
Voilà, je me lance donc dans la réalisation d'un baffle 2x12 vertical, et après avoir pas mal lu dans la section bricolage, il me reste quelque questions.
Tout d'abord le choix des hp : je veux des hp polyvalents, qui sonnent en clair, crunch ou satu, mais je donne quand-même la priorité au gros son métal, avec des PM bien définis, pas baveux et amples. J'ai donc retenu ches celestion le G12T75, le V30 et le Century Vintage, mais que choisir ?
A priori j'aurais tendance à m'orienter vers un mix V30 et CV, mais je reste ouvert à tout conseil. Dans le cas d'un panachage, lequel mettre en haut, en bas ?
Ils seront en 8 ohm série.
Est-ce que les vis de montage et inserts taraudés sont vendus avec les hp ?
Pour ce qui est du caisson lui-même, il sera fermé avec hps montés par l'avant, et aux dimensions confortables : 60(l)x80(h)x40(p). Je suis allé faire un tour chez Leroy Merlin pour le bois, j'ai vu du contreplaqué okoumé (15 ou 18 mm d'épaisseur), quelqu'un sait ce que c'est exactement, et si ça conviendrai ?
Pour les tasseaux je pense les prendre de section 22x22 en pin sans noeud.
Au niveau de la colle (collage des tasseaux + étanchéité entre les panneaux), la colle néoprène bois c'est bon où il vaut mieux autre chose ?
Pour le moment c'est tout, mais je suis sur que d'autres question viendront au fur et à mersure.
Merci pour vos conseils