Réalisation d'un 2x12 vertical : besoin de quelques conseils

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Avant tout je m'excuse ne ne pas poster dans la bonne section (coin du bricoleur), mais je n'y ai pas accés.

Voilà, je me lance donc dans la réalisation d'un baffle 2x12 vertical, et après avoir pas mal lu dans la section bricolage, il me reste quelque questions.

Tout d'abord le choix des hp : je veux des hp polyvalents, qui sonnent en clair, crunch ou satu, mais je donne quand-même la priorité au gros son métal, avec des PM bien définis, pas baveux et amples. J'ai donc retenu ches celestion le G12T75, le V30 et le Century Vintage, mais que choisir ?
A priori j'aurais tendance à m'orienter vers un mix V30 et CV, mais je reste ouvert à tout conseil. Dans le cas d'un panachage, lequel mettre en haut, en bas ?
Ils seront en 8 ohm série.
Est-ce que les vis de montage et inserts taraudés sont vendus avec les hp ?

Pour ce qui est du caisson lui-même, il sera fermé avec hps montés par l'avant, et aux dimensions confortables : 60(l)x80(h)x40(p). Je suis allé faire un tour chez Leroy Merlin pour le bois, j'ai vu du contreplaqué okoumé (15 ou 18 mm d'épaisseur), quelqu'un sait ce que c'est exactement, et si ça conviendrai ?
Pour les tasseaux je pense les prendre de section 22x22 en pin sans noeud.
Au niveau de la colle (collage des tasseaux + étanchéité entre les panneaux), la colle néoprène bois c'est bon où il vaut mieux autre chose ?

Pour le moment c'est tout, mais je suis sur que d'autres question viendront au fur et à mersure.

Merci pour vos conseils
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
up
gillesmassart
si tu est inscrit sur ce forum tu doit pouvoir acceder au forum coin bricoleur normalement .
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Oui, pour lire et pour poster dans un topic existant, mais pas pour créer un nouveau topic.

Up
gillesmassart
tu ne vas pas creer un nouveau topic pour un sujet déjas existant?
les reponses a tes questions sont surement déjas dans ce topic en ce qui concerne le choix des materiaux , et pour le choix des hp, sur le forum ampli (ou nous sommes en ce moment) tu a toutes les infos , il existe des topic traitant des hp avec les caracteristiques des differents hp.
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
gillesmassart a écrit :
tu ne vas pas creer un nouveau topic pour un sujet déjas existant?

Trop tard on dirait...
gillesmassart a écrit :
les reponses a tes questions sont surement déjas dans ce topic en ce qui concerne le choix des materiaux...

denis13 a écrit :
...et après avoir pas mal lu dans la section bricolage, il me reste quelque questions

Up
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Allez up, au mois la partie HP :
V30 + CV
V30 + V30
V30 + G12T75 ???

spacecom
C'est pour une screamer ? alors je dirais V30+V30 (après tout c'est ce que conseille le fabriquant ...)
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Oui, pour une screamer.
En fait je connais assez bien le V30, et clairement ça pourrait le faire.
Mais on m'a souvent venté le mix V30 avec CV, ce dernier étant apparment moins chargé médium et encaissant hyper bien les grosses distos) pour les gros sons...
Je me tate

En ce moment sur ampli et préampli guitare...