Réchauffer le son de mon ampli transistor

HardcoreSx@OwG
Salut à tous.

Je possède un ampli H&K matrix 100.
J'ai acheté une pédale metal monste.
Je trouve le son bien chaud mais la metal monster n'est pas faîtes pour le vieux rock.
Je trouve les distos de mon ampli assez bien (pour le domaine rock), mais je voudrais les réchauffer un peu.

Je voudrais donc savoir si il était possible de réchauffer le son (grace à un préampli à lampes) et, si oui, comment procéder et vers quel marque me tourner.

Merci d'avance.
Doc Loco
HardcoreSx@OwG a écrit :
Salut à tous.

Je possède un ampli H&K matrix 100.
J'ai acheté une pédale metal monste.
Je trouve le son bien chaud mais la metal monster n'est pas faîtes pour le vieux rock.
Je trouve les distos de mon ampli assez bien (pour le domaine rock), mais je voudrais les réchauffer un peu.

Je voudrais donc savoir si il était possible de réchauffer le son (grace à un préampli à lampes) et, si oui, comment procéder et vers quel marque me tourner.

Merci d'avance.

Une pédale à lampes du genre Vox Cooltron ou bien Tonebone Plexitube et ce sera chaud comme l'enfer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
HardcoreSx@OwG
Oui mais j'ai déjà une metal monster de chez guyatone avec une 12ax7.
Je eux juste savoir si il existe une technologie qui consiste à pouvoir réchauffé le son d'un ampli.

Par exemple un rack avec deux lampes à l'intérrieur sans autre choses (pas de disto rien jsute des lampes pour réchauffer ton son).

Merci Doc loco (je me suis mal expliqué)
zut_flute_crote
la metal monster qu'il possede est deja a lampe et c'est une super disto qui a un son du tonnerre.
alors pour amelioré un ampli transistors, le seul truc que je connais c'est changer les ampli op a l'interieur.....beaucoup d'ampli a transistor tourne avec des rc 4558 ou des tl 072, on peut les remplacer par des opa 2604 burn crown.....c'est des ampli op de meilleur qualité que les autres et qui rechauffe le son..
le mieux c'est de dessouder les ancien ampli op, et tu monte un support d'ampli op a la place ...comme ca ,tu peux faire plein d'essai d'ampli op sans avoir a dessouder et a niquer le CI.
les rc 4558 , mc 4558, tl 072, ta 75558, opa 2604, sont interchangeables

http://www.smallbearelec.com/S(...)t.bok une petite adresse pour choper des bon ampli op....
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Si tu veux réchauffer la distortion de ton ampli
à transistors, je te conseille un préampli à lampes genre ART, j'en ai un et ça donne de la chaleur
au son sans le colorer.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Et pourquoi pas une TS9 tout simplement.

Pour les vieux Rock c'est idéal et ça ne coute pas très cher en comparaison d'une autre pédale à loupiotte...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Mr Wilson
Tu as essayé différentes equa ?

De monter un peu les middle, ne pas forcer sur les aigus....
De jouer avec le moins de gain possible a l'ampli, et de te servir de la pedale comme un boost sur un crunch....c'est-a-dire, peu de gain....

Pourquoi pas une piste...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
HardcoreSx@OwG
Ok mon HP c'est du celestion rock driver, et pour info ma pédale c'est pas du digitech death metal :p (je suis pas con a ce point) elle n'est pas très connue mais elle coute 240€ et ces pas du cracra.

Sinon je risque d'acheter un EQ lequel me conseiller vous (Boss GE-7 suffit t'il?)

Pouvais vous m'en dire plus sur les préamplis ?

Merci encore.
Pr Glutzenbaum
naggue a écrit :
Et pourquoi pas une TS9 tout simplement.

+1
Pas cher a essayer
Ibanez + Marshall = le son !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...