Recheerche bouton potentiomètre ampli CHARLIE Music Industri

• Publié par
    sateva
    le 18 Déc 2021, 10:36
Bonjour à tous , je possède un ampli CHARLIE DADI série de Music Industrie et kje recherche des boutons de potentiomètre, boutons à ailettes avec cabochon vert.
J'ai ratissé tous les sites de fabricants de boutons sans succès;
Quelqu'un parmi vous aurait -il une piste ?
Merci pour votre aide.

bouton potentiomètre ampli charlie

façade ampli charlie Dadi
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 19 Déc 2021, 11:54
Ça ressemble beaucoup à de l'industriel 60' made in france.. j'en ai une paire mais pas exactement les mêmes, ils ont une jupe et pas de cabochon... Origine : materiel de mesure domaine telecom/militaire des années 60-70.
Les changer tous par des modèles actuels ressemblant serait p'tet plus simple...
Bonne recherche google : vintage pointer knobs
Nutrisco et Extinguo
ChopSauce
... & moins coûteux. J'ai le souvenir de boutons au prix de l'ordre de la dizaine d'euros pièce (et pas vendu à l'unité) pour un ampli du genre - mais dont le nom m'échappe, là -
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Déc 2021, 12:19
capuchon Sifam par exemple, mais ils n'ont pas cette forme en crête ! Mais c'est 0.44 €... Au pire tu mets les nouveaux capuchons sur les deux potar reverb et le master, ça laisse tous les verts d'origine bien groupés !

https://www.canford.fr/SIFAM-BOUTONS
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 19 Déc 2021, 12:32
Les boutons de potar c'est comme les guitares et les guitaristes : plus c'est vieux, plus c'est rare, et plus c'est rare...
Nutrisco et Extinguo
The Trout
Il doit y avoir moyen d'en refaire avec une imprimante 3D.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...