Recherche ampli

max1308
  • Publié par
    max1308
    le
salut!
bon voilà comme d'hab pour changer les post je recherche un ... ampli!!
bon mais j'ai un tout petit petit budget (pas plus de 100 euros ) et sachant que je suis en apart, que j'ai très peu de place et que mes voisins aiment pas trop le bruit et que je voudrais amener dans une chambre étudiant dans un futur proche! bon je sais c bien que c tendu et je sais que les ampli dans cette ordre de prix sont limités mais bon je voudrais bien trouver un compromis sachant que j'ai déja joué sur un roland cube. Ca sonnait plutot bien. mais j'ai vu le peavey rage 158 II aussi et puis yen a p'tet d'autres donc si vous pouvez me conseiller ca sera avec plaisir!
Sinifroth
le roland cube reste la référence dans les petits amplis 15w...

moi je possède le rage 158 et il est bien... sans plus

+++
Mortal Kastor
Et si t'as une chaine hifi avec une entrée, ou des hp de pc pas trop pourris, t'as pensé à un préamp à modélisation style v-amp 2 ? ça sonne carrément bien ! et pis tu peux aussi jouer au casque avec...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
en fait g un ampli avec home cinéma donc 5 enceintes! et je t'avoue g pas pris le temps de regarder derriere l'ampli, il ya tellement de prises. Et puis g pas envie de griller mon ampli sachant qu'il me sert de dvd et de chaine hifi, de radio, de passage pour la console et d'autre branchement ! faut voir l'idée peut être bonne mais je connais pas l'appareil dont ut parles en tout cas. tu peux donner plus d'info stp merci.
xtremrider89
Le rage 128 est un tres bon ampli (pour un 15W, évidemment :-D).
Guitar Forever
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
et pourquoi tu prends pas de l'okaz ca te permettrais d'avoir de la modelisation en plus
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
bin en fait j'y pensé d'occaz mais bon je suis assez pressé! je sais pas si j'aurais le temps de chercher! et de découvrir la perle rare. Et puis je sui un peu rétiscent à l'occaz surtout sur un ampli on peut pas trop savoir les pete qui l'a subi;
Mortal Kastor
max1308 a écrit :
en fait g un ampli avec home cinéma donc 5 enceintes! et je t'avoue g pas pris le temps de regarder derriere l'ampli, il ya tellement de prises. Et puis g pas envie de griller mon ampli sachant qu'il me sert de dvd et de chaine hifi, de radio, de passage pour la console et d'autre branchement ! faut voir l'idée peut être bonne mais je connais pas l'appareil dont ut parles en tout cas. tu peux donner plus d'info stp merci.

L'appareil dont je parle est le V-amp 2 de Behringer.
Ca ressemble à ça :

C'est un appareil que tu branches à ta gratte et qui traite le son pour qu'il resssemble à celui d'un ampli à lampes, il y a plusieurs modélisations d'amplis, qui reproduisent les sons d'amplis célèbres. Pour ce prix là, les résultats sont vraiment bons.

En plus il comprend un accordeur, et un multi effet. ça donne un très bon résultat pour le prix, et c'est fait pour être branché dans un ampli neutre (sono, mais ça marche aussi très bien sur des ampli sde salon)

Il a une sortie stereo de niveau ligne, donc tu peux sans aucun risque le brancher sur une entrée ligne de ton ampli. Ca donne vraiment de très bons résultats pour le prix, et sérieux, sachant que t'as déjà l'ampli, ça donnera des résultats bien meilleurs, une polyvalence et des possibilités qu'un ampli transo 15w n'a pas forcément...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
oki merci pour l'info!
bon jespere que sa grille pas les enceintes non plus! parce que, je sais ca pas trop a voir, mais je branche ma gratte sur ma disto, et je fais sortir le son par un casque! et j'avoue que le casque il morfle grave car les membranes sont pas prévu pour (ce que je comprend en passant) donc j'ai une petite apréhension pour les membranes de mes enceintes
sinon je te remercie pour l'explication c'est cool.
et sa se trouve facilement ?

Mortal Kastor
max1308 a écrit :
oki merci pour l'info!
bon jespere que sa grille pas les enceintes non plus! parce que, je sais ca pas trop a voir, mais je branche ma gratte sur ma disto, et je fais sortir le son par un casque! et j'avoue que le casque il morfle grave car les membranes sont pas prévu pour (ce que je comprend en passant) donc j'ai une petite apréhension pour les membranes de mes enceintes
sinon je te remercie pour l'explication c'est cool.
et sa se trouve facilement ?

T'en fais pas pour les enceintes, le signal qui sort du v-amp est fait pour être rentré dans des enceintes comme ça (en fait si t'as un ampli + kit 5.1, la plage de fréquence de tes enceintes est bien plus large que celle utilisée par le v-amp). t'as même une sortie casques d'ailleurs.

Et c'est un produit commun.

et c'est dans ton budget :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html
Krist Novoselic
max1308
ok je te remercie ! sinon derniere question, apres je t'embete plus, est ce qu'il donne avec le behringer les fils de connection de l'appareil vers l'ampli ou alors je dois investir là dedans? mais j'avoue il est bien sympa et puis ca fait un peu pédalier d'effet en meme temps (enfin vite fait aussi)
et je voudrais savoir si on peut raccorder d'autres pédales a coté ou alors est-on limité au seul pré ampli
Mortal Kastor
non ils fournissent pas la connectique

Et tu peux tout à fait brancher des pédales en amont du préamp (entre la gratte & le préamp.)
Krist Novoselic
Karmina
Tu peux toujours jetter un oeil sur le Peavey 110 audition.Mais j'te conseillerais de resté dans le Roland pour le Cube (soit 15 ou le Micro).
max1308
ok je vais voir pour lres roland

sinon c'est con pour le behringer, faudrait que je vois pour trouver la connectique car c'est bien intéressant!
par contre j'ai pas encore trouvé ou ca se brancher sur mon ampli
j'espere que j'ai les bonnes entrées
sinon bin je me rabatrais sur un roland cube 15w

En ce moment sur ampli et préampli guitare...