Recherche ampli guitare /!\

• Publié par
    Slash50
    le 06 Août 2012, 18:56
Hey everybody,

Alors je vous écris car j'ai un ptit prob ... En effet, depuis quelques temps je cherche à acquérir un ampli à lampes sympa. Alors j'ai zieutté les amplis dans les 300-400€ (c'est mon budget) et après maintes recherches j'ai trouvé qq petits trucs :
- Marshall class5
- peavey valveking 112
- Marshall ma50c (en occaz)

Quels sont vos avis sur ces amplis, lequel me conseillez vous ,étant donné que je joue du hard rock typé guns n roses (slash, buckethead, bumblefoot) ainsi que du blues et un peu de classique ... Autant dire que j'aimerais un ampli polyvalent mais ayant un bon son lead ... Je joue en groupe et je suis le guitariste solo ...

je précise que je joue sur une Gibson les Paul studio 60's et une fender stratocaster

Musicalement votre,
Slash50
dark lapinou
le class 5 c'est bien mais ça va être juste pour jouer en groupe si tu as un batteur.

pourquoi pas un petit bugera 1990

http://www.planetsono.com/inst(...).html

c'est dans ton budget, et ça peut le faire pour du guns n roses.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Août 2012, 23:00
Le 1990 est une copie du 900, non ? Espérons qu'il soit moins mauvais.

Oui, le Class5 n'est pas franchement polyvalent en plus dans le sens où il n'a qu'un canal, pas de réglage de gain, etc. Et la puissance faible oui. Tu as testé ces amplis ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dark lapinou
Grouic a écrit :
Le 1990 est une copie du 900, non ? Espérons qu'il soit moins mauvais.

il est moins cher pour le même son donc il est meilleur :p
mais bon c'est sur qu'il y a pas de quoi faire sauter une braguette.
dans cette tranche de prix c'est pas facile.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    Enragé
    le 07 Août 2012, 10:14
Salut,
t'aurais peut être le TSA 15 d'ibanez en rajoutant une pédale...
"Enragé contre cette société, La musique, la pratique c'est pas pour le fric..."
  • Publié par
    Slash50
    le 07 Août 2012, 10:21
Merci de vos réponses !

Oui j'ai essayé le class 5 et le fait de monter volume qui fait par conséquent cruncher la bête me dérange un peu --'

Sinon j'ai vu le bugera 1990 : le son est plutôt sympa mais par contre impossible de jouer un peu à la maison sans créer une onde de choc

Pensez vous qu'avec un valveking ou un Ma50 il est possible de jouer chez soit ?!
  • Publié par
    Slash50
    le 07 Août 2012, 10:22
Et en groupe et petit concert aussi ?
  • Publié par
    Enragé
    le 07 Août 2012, 10:31
Pour la maison ça dépend c'est quoi la configuration exacte de ta maison ^^. Si t'es seul ou non...

Pour la puissance, j'avias une rectoverb donc 50w et je l'utilisais en appart mais le master de l'ampli était très progressif donc c'était gérable... Il faut donc obligatoirement un master et qu'il soit très progressif à mon avis.
Pour les concerts ça va largement un 50watts
"Enragé contre cette société, La musique, la pratique c'est pas pour le fric..."
digiorgio
Bonjour ,

Difficile de tout avoir .... le son à la maison et la patate en répète/concert .
Surtout dans les 300/400 euros ...
Le Valveking est pas mal : il mérite un meilleur HP , et une bidouille au niveau du circuit de saturation pour virer les diodes de disto et en faire un vrai "tout lampes"( mais certains l'aime comme ça ...)
MA 50 : je connais mal .
Mais pour un son plus etoffé , regarde du coté des 212 ...
IL y a les laney aussi qui peuvent rentrer dans ton budget .
En occase pour le tout , le matos n'a jamais été moins cher qu'en ce moment , crise oblige .
Savez vous si le Marshall Ma50c et le peavey valveking possèdent un master volume ou un atténuateur de manière à jouer tranquillou à la maison ?!
Il me semble que le Marshall a un master Volume et pas le valveking mais à vérifier
Je crois que je craque pour le Marshall
M'enfin je sais pas lequel conviendrait le mieux au son Slash (Guns n roses) et buckethead entre le valveking et le MA50c ?

J'ai entendu dire que le MA était un peu trop sec niveau son et que le valveking avait une disto grasse (c ce que j'aime) mais pas trop overdrivée ...
Perso je fais plus confiance en peavey ( j'avais un vypyr et la disto était vraiment sympa à bas niveau mais en groupe )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...