Recherche ampli: j'ai besoin de vous...

• Publié par
    noze
    le
Bonjour à tous,

voila, comme l'indique le titre de mon topic, je suis à la recherche d'un nouvel ampli pour pas trop cher.

Je viens juste de recevoir une nouvelle guitare, en l'occurence, une ibanez RG 370 à noel (merci papa noel ). Je possède aussi un multi effet zoom et un ampli peavy audition 100 (oula ca date ca!!!).

Donc, je souhaite virer cet ampli en m'en acheter un digne de ce nom pour aller avec ma belle guitare.

Je fais donc appel a vous aujourd'hui pour me conseiller sur le choix d'un ampli. Pour vous aider, voici mes souhaits:

1/ je suis en appart donc ca sert à rien de taper dans les 50w. Je pense qu'un 15w fera amplement l'affaire (30w étant le maxi sachant que je ne pourrait jamais le pousser à fond)
2/ je joue principalement du metal (bourrin de préférence) allant de metallica à gojira et autres musiques agressives , ainsi que du blues (je suis un fan inconditionnel de SRV!!). Donc en gros je voudrais du gros son en disto et en clean...
3/ mon budget: plutot dans les 200euros max si possible, après faudra voir en fonction de l'engin. je compte m'acheter par la suite une pédale (MT 2 ou ML 2 a voir)

Je vous remercie d'avance pour tout vos précieux conseils/choix et reste dispo si vous avez des questions.

@+
  • Publié par
    noze
    le
et si j'augmente mon budget à 300euros????

merci
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Dans cette gamme de prix t'auras pas grand chose d'autre que les amplis à modélisation genre Vox AD15vt ou AD30vt, toutes les modélisations ne te conviendront pas, mais tu auras le choix sur une belle palette de sonorités et d'effets, d'autant que les distos sont très bonnes, et comme les effets sont déjà intégrés tu peux revendre ton zoom.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
honnetement pour taper dans le blues au metal bourrinos, sans avoir un truc de ouf qui deboitte > un pti line6 (je crois que c est 30w que j ai essayé)

pour ceux qui vont taper sur les petit amplis transo (et surtout sur line6), pour jouer trankillou dans sa chambre et avoir un son qui fait du bon graoumpf... perso moi j aime bien...

apres c est sur pour plus de "rentre dedans" et un objetif concerts etc, faut taper dans autre chose.
  • Publié par
    noze
    le
merci de vos reponses.

En fait, y'aura pas de concert en vue...Apres réflexion je vais me porter sur un 15w maxi. Ayant un 30w , ca sert a rien je peux rien pousser.
Alors je pensais au nouveau vox vt15 qui a l'air pas mal. Ou alors carrement autre chose: un Blackheart BH5-112 (tout lampe).

Qu'en pensez vous? je suis ouvert à d'autres modèles bien sur!!

merci encore
sunglasses
noze a écrit :
merci de vos reponses.

En fait, y'aura pas de concert en vue...Apres réflexion je vais me porter sur un 15w maxi. Ayant un 30w , ca sert a rien je peux rien pousser.
Alors je pensais au nouveau vox vt15 qui a l'air pas mal. Ou alors carrement autre chose: un Blackheart BH5-112 (tout lampe).

Qu'en pensez vous? je suis ouvert à d'autres modèles bien sur!!

merci encore

Ben c'est toujours pareil:
- si tu prends le tout lampes, tu auras un son clair bien meilleur, mais faut pas espérer avoir une grosse disto pour ce prix... Tu auras une overdrive rock n' roll et basta. Donc faut lui rajouter une bonne pédale, type T-rex Bloody Mary (250€), ou bien Metal Muff si pas le budget (50€ d'occaz).
- si tu prends le Vox (je conseillerais la série Valvetronix, simulations assez bien faites), tu sera plus polyvalent, pour bosser c'est très bien, notamment en appart... Mais tu auras moins de chaleur, de "rondeur" qu'avec le full tubes...

C'est un choix qui n'appartient qu'à toi!
BOPAPA30
VOX DA15 com'd'ab.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Ca a était évoqué. Tu a le choix entre la modélisation avec les Vox ou les line6, ou les lampes...
Un petit 5w lampe avec une bonne pédales pk pas (la T rex bloody mary est a 150€ et pas a 250 il me semble non? ). Niveau pédale je connais quelqu'un qui était tres satisfait de la Visual Sound Jekkyl/hyde (2 canaux, une bonne Overdrive et une bonne disto...). Le jeu sur un ampli lampe aussi est tres different et c'est a prendre en compte : tout tes défauts resortent et ca ne pardonne rien donc c'est tres bien pour travailler un jeux propre . C'est un avis comme un autre .

Faites vos jeux! T'as le choix

sunglasses
lunay a écrit :
la T rex bloody mary est a 150€ et pas a 250 il me semble non?

Le prix a un peu baissé effectivement, mais elle reste à 200€ neuve. D'occaz on la trouve à 120-130€... Super pédale qui reste très musicale malgré le grain "trash"

Je rajoute: elle a une bonne VRAIE dynamique, contrairement à des tas de pédales de disto...
  • Publié par
    noze
    le
ok merci!

Admettons que je me tourne vers les vox. Vaut il mieux, pour mon utilisation, que je prenne le ad15vt xl (apparement typé metal) ou le dernier sorti, à savoir le vt 15?

J'imagine que la question a déjà du etre posée, et malgré mes lectures appronfondies dans les forums, je n'ai toujours pas la réponse...
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Je ne vais pas répondre à ta dernière question mais conforté ton choix : vu le budget et pour jouer en appartement (et uniquement en appartement), la modélisation est en effet le meilleur choix, parce que même un ampli à lampe 5 watts tu le rentabiliseras jamais en appart' à faible volume (en maison c'est ok, et encore pour du blues/rock/jazz), pour du gros son à faible volume tu as le choix en modélisation (maintenant un petit test ne serait pas du luxe).
" When the music's over "
TheMasamune
J'ai un doute sur la modélisation.
Enfin, en fait j'ai un doute sur l'utilisation directe des distos d'un ampli.

Je m'explique : Si tu achètes une MT-2, je pense que tu ferais bien d'acheter un petit Vox, genre Pathfinder 15R, qui a un très joli son clair, et ou ta pédale se fera avaler sans soucis
Mais à ce moment la tu auras deux sons ( voir 3 ) : Métal, Clair, et Crunchy ( mais te leurre pas, le crunch d'un Pathfinder, ça pue un peu quand même )

Si tu te penches vers un ampli à modélisation, tu auras bien plus de capacité sonores, mais ça ne t'empeche pas, et au contraire, d'acheter une MT-2 pour faire du métal, tu pourras alors dans ce domaine, avoir un son bien plus travaillable et travaillé qu'avec une modélisation ( même si ils commencent à faire de vrai bonnes choses dans ce domaine. )

Enfin, mon avis général en fait c'est : quelque soit ton choix entre modélisation ou pas, passe par une pédale pour tes distos lourdes et Hi-Gain

En ce moment sur ampli et préampli guitare...