Recherche ampli pour groupe de reprises

Rappel du dernier message de la page précédente :
voiceless
Msim a écrit :
Salut ! j'étais dans la même cas que toi ya quelques années.
j'ai testé 1000 amplis (^^) et finalement pour la polyvalence j'ai pris le laney LH20H.
2 canaux , un clean très beau et un cruch jusqu'à une bonne disto.
Selon moi il prend super bien les pédales donc si tu "change" souvent de son en live ça l'fait.

Et sinon , tu fais 100 magasins et tu teste tout ce qui passe pour ton budget !

Il reste clean à haut volume le lh20 ?
Pour les mag il n'y a pas grand chose dans mon coin.

@acdc2051 : pour le budget je peux monter jusqu’à plus ou moins 800 euros les pédales toussa je verrai après.
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 09 Sep 2013, 13:44
Heu le lh20 fait 20w tout lampe et il crunch à .. 7-8/10 sur le canal clean ( très beau crunch d’ailleurs ) mais je pousse comme ça que si je porte mes bouchons d'oreilles donc très rarement ^^
Après pour 800 dans la série lionheart t'a le 5w ( parce que la tête 20w fait 600) mais je peux pas t'assurer qu'il reste clean mais je pense qu'il devrait pas y avoir de soucis , t'a quoi comme gratt ?
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
voiceless
Il me semble qu'il y a des 20 watts qui crunchent assez tôt, je voulais être sur.
Donc ça me va. Reste à savoir si je peux le trouver pour l'essayer pour voir jusqu’où va la disto.

Un point qui m'emmerde quand même c'est la boucle d'effet parallèle. J'aime bien booster le volume en solo avec mon eq dans la boucle.
acdc2051
En rapport qualité prix tu as le peavey classic 30 en combo dans tes prix.

j'en ai eu un et bien que j'ai un bogner shiva maintenant, je regrette de temps en temps mon classic 30 qui a vraiment un son crunch de fou .

nb: il a aussi un très bon son clair qui pourra encaisser toutes les pedales du monde.

http://www.thomann.de/fr/peave(...)0.htm
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
voiceless
J'y ai pensé à condition que je le trouve au format tête. Je ne veux pas de combo, j'ai déjà un cab et j'habite au 4è sans ascenseur.
acdc2051
ha...ca change la donne, d 'autant que le classic 30 je crois qu'il n'existe que en combo...

donc tu peux aller essayer la dual terror de orange, sinon il y a aussi les blackstar HT20
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Msim
  • Msim
  • Publié par
    Msim
    le 09 Sep 2013, 15:42
Ha alors si il te faut un tête d'office la LH20 rentre dans ton budget ^^
Et sinon la boucle d'effet parallèle tu n'es pas obligé de l'utiliser. J'ai entendu quelque part que l'utilisation d'une boucle d'effet est surtout utile pour tout ce qui est delais, reverbes etc . Mais si tu veux faire des traitement sur la dynamique de ton son il vaut mieux placer ton "effet" entre ta gratt et ton ampli .
voiceless
Si tu veux booster le volume et non le gain il faut placer le boost après le préamp.
Msim
  • Msim
  • Publié par
    Msim
    le 09 Sep 2013, 18:50
ha si tu le dit ^^
voiceless
Citation:
Il me semble qu'il y a des 20 watts qui crunchent assez tôt

Je confirme, je reviens du mag ou j'ai pu essayer un rebel 30 et il crunche très tôt, donc moyen pour moi.

C'est un bon ampli mais le clean ne m'a pas convaincu, la disto est plutôt sympa, il a une bonne dynamique.
L'atténuateur de puissance 30watts - 1 watt n'apporte rien au son. On peut pousser un peu plus mais le son n'en est pas meilleur.

Pas de vox nightrain, pas de orange th30, pas mal de gros amplis ou de tout petits.
Bref déçu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...