Recherche ampli pour groupe de reprises

voiceless
finalement mon futur groupe ne sera pas un tribute ACDC mais un truc plus polyvalent genre pop hard rock ( guns, zz top, U2, traci chapman etc ... )
Du coup je vais plutôt me tourner vers un truc plus polyvalent avec 2 canaux, sons clairs etc ...
Là j’hésite entre un laney LH50 et un egnater rebel 30. Le truc c'est que mon budget est très serré ( 600/700 grand max ).

Z'en pensez quoi de ces amplis ?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 21 Août 2013, 22:26
salut
le rebel 30 j'ai essayé bof pas convaincu. j'ai trouvé la satu froide, le clean est pas mal.
le potard de puissance ne fait pas grande chose. un ampli très cher je trouve.
chez Egnater je trouve ça mieux, très polyvalent:
http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000

laney je connais pas.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
voiceless
oui le tweaker a l'air pas mal.

Sinon j'ai aussi repéré le hugues and kettner statesman el34. Il m'a l'air pas mal, des avis ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 22 Août 2013, 08:24
+1 pour le Tweaker 40..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
voiceless
merci pour l'info, ça a l'air pas mal mais j'ai peur que 15 watts ce soit un peu juste pour avoir du clean à haut volume.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 22 Août 2013, 08:42
Le Tweaker40 fait 40 watts ( il existe aussi en 88 watts!) et il a deux canaux switchables..

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)r-40/

Y'a plus Egnater chez Thomann..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 22 Août 2013, 09:17
non mais dispo sur musicstore.de
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 22 Août 2013, 09:22

voiceless
Ouaip j'ai vu.
Mais j'en ai un pas loin de chez moi d'occase, j'attends une réponse pour savoir à combien il est vendu.
voiceless
Le mec le vends 500 ( le tweaker ) c'est pas un peu cheros pour de l'occase ?

Du coup j'hesite vraiment entre 3 amplis :

- Tweaker 40
- Statesman dual el 34 ( j'en ai trouvé un d'occase à 445 mais ça me parait aussi un peu cher vu qu'on en trouve des neufs à 545 )

En fait je voudrais pouvoir rester dans les 500 euros pour l'ampli histoire de pouvoir me prendre un atténuateur et une réverbe ( au cas ou je prends le tweaker )
- Laney LH50
voiceless
Bon, j'avais reçu le H&K statesman dual el34, essayé, remballé, renvoyé.
Me correspond pas du tout, son clinique inintéressant.

Du coup je suis toujours en quête d'un ampli pas trop cher mais qui sonne.
Au départ je pensais privilégier les "options" mais il faut vraiment que l'ampli sonne à mon gout.

J'ai essayé le tweaker, j'ai bien aimé. Malheureusement c'est le seul que j'ai pu essayer.
Dans les amplis que j'envisage il reste le Vox nightrain 50, le orange th30 mais j'ai pas encore pu les essayer.

Je ne vise pas trop l'occasion parce-que mauvaise expérience ni le "fait sur mesure custom machin" parce-que mauvaise expérience aussi.
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 08 Sep 2013, 20:53
Salut ! j'étais dans la même cas que toi ya quelques années.
j'ai testé 1000 amplis (^^) et finalement pour la polyvalence j'ai pris le laney LH20H.
2 canaux , un clean très beau et un cruch jusqu'à une bonne disto.
Selon moi il prend super bien les pédales donc si tu "change" souvent de son en live ça l'fait.

Et sinon , tu fais 100 magasins et tu teste tout ce qui passe pour ton budget !
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
acdc2051
voiceless a écrit :
Bon, j'avais reçu le H&K statesman dual el34, essayé, remballé, renvoyé.
Me correspond pas du tout, son clinique inintéressant.

Du coup je suis toujours en quête d'un ampli pas trop cher mais qui sonne.
Au départ je pensais privilégier les "options" mais il faut vraiment que l'ampli sonne à mon gout.

J'ai essayé le tweaker, j'ai bien aimé. Malheureusement c'est le seul que j'ai pu essayer.
Dans les amplis que j'envisage il reste le Vox nightrain 50, le orange th30 mais j'ai pas encore pu les essayer.

Je ne vise pas trop l'occasion parce-que mauvaise expérience ni le "fait sur mesure custom machin" parce-que mauvaise expérience aussi.

Le th30 est plus que 500 euros... À la limite chez orange tu as la dual terror.. Mais il risque aussi d être au dessus de ton budget
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
voiceless
Msim a écrit :
Salut ! j'étais dans la même cas que toi ya quelques années.
j'ai testé 1000 amplis (^^) et finalement pour la polyvalence j'ai pris le laney LH20H.
2 canaux , un clean très beau et un cruch jusqu'à une bonne disto.
Selon moi il prend super bien les pédales donc si tu "change" souvent de son en live ça l'fait.

Et sinon , tu fais 100 magasins et tu teste tout ce qui passe pour ton budget !

Il reste clean à haut volume le lh20 ?
Pour les mag il n'y a pas grand chose dans mon coin.

@acdc2051 : pour le budget je peux monter jusqu’à plus ou moins 800 euros les pédales toussa je verrai après.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...