- Publié par
cedz le 03 Août 2005, 14:49
Hello hello
J'aurais besoin d'un certain nombre de conseils... Alors amateurs éclairés, pros, ou maitres de l'intuition virtuelle, merci d'avance !
Mon matos :
G&L Asat Classic Bluesboy Semi hollow (forme télé avec un micro simple manche et un seymour duncan SH55 en chevalet)
Korg AX10G
Mes influences :
Il y a qu'à regarder ma signature, mais par rapport à ce que je joue, plutôt un mix entre Jeff Buckley, Pearl Jam, Pixies, Radiohead
Plutôt à la rythmique, rarement de grosses satus, plutôt du bon crunch ou son clair, mais par moment il faut envoyer les watts pour des soli peu techniques mais énergiques... Je fais très peu d'accord en barrés, surtout des accords (parfois en recherche de dissonnance) en milieu de manche, donc besoin que le son ressorte bien avec les nuances
Situation :
Pas encore de groupe, manque la section rythmique, pour l'instant nous sommes 2 gratteux / compos, à bosser via le korg sur mon pc (avec petites enceintes neutres de studio) en prod (recording, séquenceur acid 4, soundforge, et tout le toutim)
Je suis en appart donc le korg suffisait... Mais bien envie de ressentir vraiment un vrai son pas synthétique... Et d'avoir du matos pour le groupe qui va pas tarder à se monter
QUESTION :
Quel ampli pour moi ?
- Pas trop gros pour en profiter un minimum en appart, et pas trop petit pour qu'il suffise en répèt, petits concerts
- Suffisamment polyvalent pour offrir beau son clair et crunch voir petite satu un peu grasse
- Suffisamment qualitatif pour faire honneur à ma sublime G&L
- Suffisamment intelligent pour que le korg, si besoin est, s'adapte bien au HP
- Budget : 200 - 400 Euros
- Amplis pour lesquels je me suis un peu renseigné : Classic 30, Deltablues, Fender Pro Roc 1000, Randall, Vox... J'ai eu un Attax 80 dans le temps
Voilà, désolé pour le roman... Evidemment, je sais, il vaut mieux que je fasse le tour des magasins pour essayer du matos... Mais je voudrais d'abord me faire un tour d'horizon de ce qui me conviendrait...
Merci à ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aiguiller !
Cedz
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12