Recherche Ampli Simple et efficace

Rappel du dernier message de la page précédente :
chrisdafrenchie
Jordu a écrit :
Essaye le Koch Studiotone.

C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
j'aime beaucoup le son du blues junior je trouve que le son est chaud, un peu flou, mais j'apprecis...

en revanche je n'ai pas trouvé de vidéo de bonne qualité pour voir le studiotone.... si jamais vous avez ça...
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
jerwin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jerwin
    le
Suite à ta recherche et comme tu veux un son chaud il faut choisir un amplis à lampe c'est le jour et la nuit avec un amplis transistor.

Cela me rappel des souvenir tout ça ! depuis je ne suis jamais revenu au transistor qui tu me dira est certainement un meilleur choix pour jouer à faible volume en appart étant donné que tu n'as pas ce besoin de faire saturer les lampes tu as une meilleur distortion à faible volume
En quete du son
bryan29
  • Special Méga utilisateur
alius a écrit :
j'aime beaucoup le son du blues junior je trouve que le son est chaud, un peu flou, mais j'apprecis...

Si tu aimes bien le son du Blues Junior alors fonces, c'est un très bon ampli et tu en trouves plein d'occase
alius
  • Publié par
    alius
    le
Je viens de lire que le blues junior n'a qu'un seul canal...
ça m'embette un peu car j'aime beaucoup jouer en clean mais j'aimerais aussi pouvoir jouer un peu en disto...

Dans ce cas... c'est pas tout à fait la section mais bon si ça peut éviter un deuxième post...
Quelle pedale prendre ? je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine... vu le prix le l'amplis on va dire dans un budget de 150 €
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Tu veux un ampli qui n'a pas de personnalité? Prends un Line 6!

Plus sérieusement, j'imagine que ce que tu cherches est plutôt la polyvalence que la "neutralité" (ce terme me file des boutons )... C'est ça, j'ai bon?

Donne-nous quand même quelques références de groupes dont tu aimes le son de façon à réduire la fourchette parce qu'avec les maigres infos qu'on a jusque là, chacun risque naturellement d'y aller de sa petite idée et tu vas te retrouver avec 57 amplis différents à tester et donc moins de chances de trouver ton Graal. Il y a des tas (enfin, des tas... ) d'amplis relativement polyvalents qui ont pourtant un domaine de prédilection ou l'une ou l'autre caractéristiques spécifiques qui pourraient te convenir...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
troll75
C'est vrai que pour ma part quand on me dit ampli neutre c'est assez flou car quand tu achètes un blues junior tu as un son typé fender et quand tu achètes un Mesa tu as un son mesa...

Jusqu'à maintenant la neutralité réside dans la modélisation il me semble. Ou alors un transistor sera deja plus neutre qu'un lampe je pense.
alius
  • Publié par
    alius
    le
Je suis vraiment désolé d'avoir utilisé ce terme...
Je n'arrive pas a trouver de mot adéquat... mon langage guitaristique n'est pas assez développé

Je ne cherche absolument pas un ampli polyvalent...

Les genres ce résument au rock...

Hendrix/clapton que je joue en ce moment, de temps en temps un bon acdc ou gun's and roses ce genre de grand groupe... U2 Oasis Nirvana beaucoup de groupe en The...

Puis pour m'amuser pas mal de chose très diversifié dont je ne me souci pas d'avoir "le son" adéquat (pop/funk/reagea/blues/punk....et j'en passe)

Ce qui m'a plus sur le blues junior c'est que j'ai beaucoup moins ressenti le caractère Fender... après c'était peut etre juste une impression...

Je cherche assurement un son chaud (lampe) fluide, pas trop gras... mais pas trop clair non plus...

Je suis vraiment désolé !

edit : Je vais peut etre aussi vous dire ce qui me déplait sur mon ampli actuel... c'est un Kustom 16dfx (pour ceux qui connaissent)
c'est un transistor... et je trouve le son beaucoup trop "synthétique"... le son manque énormément de chaleur
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
La première idée qui me vient à l'esprit en te lisant, c'est l'Orange Tiny Terror (ce n'est pas pour autant que c'est la bonne ). C'est un bon ampli avec un switch 7/15W, des réglages faciles (gain, tonalité, volume) et un bon son rock bien chaud. Il tourne autour de 600 euros neuf. La seule chose à savoir c'est qu'à partir d'un certain volume, le clean se fait crunsh dans les attaques. C'est ce qui fait la spécificité des amplis à lampes et, personnellement, j'adore mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Cela dit, comme tu ne sembles pas attiré plus que ça par la propreté Fender, ça pourrait te convenir...

Voilà une petite vidéo pour te donner une idée...

[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...