Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche cab pour un Greta Fender

Forum Fender
Forum
Bonjour
Qui peut me dire ce qui se cache derrière le baffle Vox VT110N un celestion de 10 pouces mais quel type vintage 30 ????
Mon Fender préconise du 8 ohms, il y a du 16 ohms
est ce vraiment gênant pour la survie du matos
C'est pour jouer en chambre et petit boeuf entre amis,
style : du blues, les Doors .......avec une stratocaster Mex deluxe Noiseless
merci de votre aide
il y en a à des prix intéressants en occase
cdlt
Eric
Robzy
  • #2
  • Publié par
    Robzy
    le 22 Feb 18, 15:00
Salut

J'ai moi aussi un fender greta. Je l'ai testé sur 1x12 et franchement l'ampli envoie bien. On sent qu'il respire bien ! Il garde son caractère "fuzzy" quand tu pousses bien le volume, ce que je trouve super sympa. Tu trouve de super sonnorités en jouant sur le volume de ta guitare (j'ai également une strat). Par contre ça devient assez bruyant pour jouer en chambre, enfin pour ma part.
Maintenant je le branche sur le 1x8 de mon Vox MV50 et pour jouer en chambre c'est le top. Par contre ça ne sera pas assez fort pour jouer avec un batteur.
Je doute que ce soit assez fort même avec un 1x12... Je ne sais pas vraiment !
ChopSauce
Tiens, juste une question :

- tu as essayé le HP Visaton http://www.toutlehautparleur.c(...).html sur ton Greta - comme il paraît que c'est le jour et la nuit avec le HP d'origine ?

Sinon oui, 16 Ohms, à la place de 8. Je serais toi, je m'abstiendrais - dans le doute
Bonjour
merci de vos réponses
je recherche un hp 10 pouces
je visite les sites
j'ai changé les lampes du greta qui étaient fatiguées c'est top
je l'ai essayé sur un cabinet avec un v 30 12 pouces, un bon rendu sonore mais ce sera déjà trop fort en appartement, et assez encombrant.
Je continue ma recherche en pistant les soldes de hp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...