Recherche casque neutre pour brancher sur ampli. Help please

Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
Salut à tous,

comme bcp de guitaristes vivant en appart, le jeu au casque est une nécessité, particulièrement le soir et la nuit.

actuellement je joue sur une jackson DR3 de 2001 montée en Seymour avec un Boss Me 30 et un petit ampli lampes Kustom, très pratique en terme d'encombrement et qui donne un excellent son via l'HP... mais complètement ruiné lorsque je branche mon vieux Sennheiser HD201 (normal me direz vous, c'est un casque à 25€)

je recherche donc à faire l'acquisition d'un casque de meilleure facture.
cahier des charges:
- budget 150€
- un rendu le plus neutre possible, fidèle à la source, sans mise en avant des basses ou des aigus (c'est la mode en ce moment)

merci d'avance pour tous vos conseils!

bonne journée à tous,
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
J'ai ete en magasin l'autre jour pour demander la même chose, on m'a conseillé un AKG quelque chose je vais aller chercher la reference exacte. Et c'est dans ces prix là
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Voilà j'ai retrouvé le AKG K240, un casque de monitoring, mais qui est très neutre, moi c'est pour brancher à là guitare et egalement pour mes enregistrements, pour la retouche.

http://www.akg.com/personal/cp(...).html
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut

normalement tu ne peux pas brancher de casque sur un ampli a lampes, du moins c'est inutile puisque tu ne peux pas desactiver le HP ... c'est quoi comme ampli exactement ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ca doit etre un ampli hybride en effet (ils ont pas mal d'hybride chez kustom je crois)
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
merci pour vos réponses!

@ Mochi: le KAG effectivement j'en ai pas mal entendu parler, il tente bien!

@ lacitrouille: le Beyer dt770 pro, j'en ai entendu bcp de bien également. par contre, de mémoire, on lui a qques fois reproché la mise en avant des basses un peu trop poussée... ce que je fuis à tout prix! mais je pense que ca vaut le coup de l'essayer

@ fxdfxd: my mistake, mon ampli c'est un Kustom Tube 12, 1 lampe pour le préamp, le reste est à transistor. il y a une sortie casque et le HP est bien désactivé dès lors que tu branches un casque

si d'autres ont des idées, je suis preneur!

a +
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Sennheiser HD 205
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
flavien.r
Par contre le gros defaut d'un casque est d'être plutôt neutre, contrairement à la gamelle de ton ampli, donc le son au casque est pas terrible si y'a pas de simu d'une baffle.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
merci pour les nouvelles réponses.

Flavien, ta réponse m'intrigue, qu'appelles tu "simu d'une baffle"?
ca consiste en quoi exactement?

d'autres ref produits sont toujours là bienvenue!

bon we à tous
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
personne ne sait?

bon dimanche à tous
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
d'autres ont des idées?

thx
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut
alors je dirais l'AKG qui est un très bon casque de monitoring!!
mais ce que je dirais plus c'est un pod...qui est fait pour bosser au casque et qui a un très bon rendu dans celui ci!! ton ampli n'a pas de simulation hp (ce qui donne le coté moins synthetique)

perso garde ton casque actuel est achete toi un POD II
ou pod xt d'occaz

http://www.thomann.de/fr/line6(...)6.htm

c'est des simulation d'ampli très connu (mesa,roland,fender,marshall...) et il y a des simulateur de HP (4*12, 2*12, 4*10...) et des effet comme si il en pleuvait!!! totalement parametrable!
Senensis
C'est toujours négligé, mais le HP influe beaucoup dans le son. Avec un casque, tu prends le son par des gamelles de 1' toutes fines, qui sont faites pour restituer un son et pas pour en fabriquer un (si tu vois ce que je veux dire...).

Si ton multi effet a une simulation de HP, tu ferais mieux de passer par la pour brancher ton casque (guitare -> multi -> casque) plutot que par l'ampli.

Edit : poster au reveil sans voir qu'il y a une page 2 ca fait des doublons d'infos... >
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
alors la chaine guitare=> multi (Boos me 30) => casque, c'est ce que je faisais pendant un long moment... et puis un jour j'ai ajouté l'ampli après le multi et le son s'en est retrouvé considérablement amélioré: plus chaud, plus puissant, moins synthétique.

alors quid du ME 30 mal réglé? peut etre y a t il un simulateur de HP ou qqchose qui s'en rapproche de non activé?

si ce n'est pas le cas, quand vous me parler du pod, c'est à ajouter à la suite du multi ou bien en lieu et place?

encore merci pour vos réponses!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...