Escalobar a écrit :
J'ai un Deltablues.
En gros c'est un Classic 30 avec un HP de 15" et un tremolo.
Niveau son, c'est bien mieux que le C30 (le HP est de meilleure qualité), tout en restant dans la même veine. Comme la diffusion et le rendement sont meilleurs, on a l'impression qu'il est bien plus puissant.
La gros point positif de ces amplis, c'est que le web fourmille d'infos sur les modifications possibles : il est en particulier envisageable de les modifier en "pseudo-classe A", et là, on obtient quelque chose de tout à fait comparable à un AC30, avec dans le cas du Deltablues l'avantage de la grosse gamelle.
Dans mon groupe, j'utilise mon Deltablues modifié et l'autre guitariste un AC30 2x12" : c'est assez proche, mais j'ai plus de réserve.
De toutes façons, le modèle existe depuis tellement longtemps que si ce n'était pas un bon ampli, ça se saurait.
Réponse pour BEYSSAC, c'est le modèle PEAVEY dont je parlais...comme le dit ESCALOBAR, c'est du bon, ça sonne vraiment bien, ça tient la route, c'est costaud...etc.
Donc à voir ( hormis le Fender Twin 15' à confirmer c'est vrai qu'il y a peu de modèles montés en gamelle de 15" de série )