Recherche d ampli

• Publié par
    ilou
    le
salut a tous
voila je pratique surtout du jazz et je recherche un ampli mais j aimerai avoir les avis de personne + calés que moi sur les amplis. je privilegie largement un son clean nikel chaud rond bien present ds les basse pas trop claquant ds les aigus mais je ne sais pas quel amplis est ds le style..En magazin on ma conseiller des lampes (deluxe hot rod ou meme un bugera mais je suis vmt pas convaincu pour un son jazz) mais je ne sais pas trop quoi en penser moi je voyais bien un transistor type roland JC-90(parce que celui la meme est introuvable en neuf ou alors le 120w mais trop cher pour moi).Bref je sais plus trop ou regarder
Merci d avance pour vos reponses
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
ouais ça me faisait penser direct au roland JC120, mais un petit fender, c'est bien; le JC existe en 60watts.

Bugera -> il avait besoin d'ecouler son stock...

un petit fender blues junior ? ou un champ 600 dans les minis amplis actuels.
ou un peavey classic 30, pourquoi pas un vox, tiens ?
  • Publié par
    ilou
    le
ben en fait chaque fois on me conseille un lampe pour le son clair mais ca fait 2 jours que j en essaye et je suis vraiment pas convaincu c est pas feutré et trop claquant ya pas moyen d avoir un son rond et doux ac un lampe type fender a moins de booster les basse mais du coup ca devient pourri pour les chorus ds les aigus et les partie en accord deviennent brouillon les basse resonnent a mort..bon c vrai que ca vient aussi du controle main gauche mais bon les pins ca m connait bien
Du coup jpencherai plutot pour un transistor j ai 2 idées mais jaimerai des avis:
Un roland AC-60 ou un AER le probleme c est que ce sont des ampli acoustique alors je voudrais savoir si l utilisation d une guitare electrique(Jai une ibanez AF-105) risque d endommager l ampli??
merci encore Eleison
a+
Tof the F*up guy
Les amplis clavier, c'est pas trop mal pour un son Jazz, le Roland KC60 est pas trop mal.

Surtout, si tu peux pas acceder au JC120.
Tophe
M.Twirly
si t'as le budget, un AER t'auras un clean....clean.
  • Publié par
    ilou
    le
salut a tous
bon ben c est bien terrible jai reussi a degoter un JC-120 neuf pour 830 euros je desesperais d en trouver a moins de 950/1000 euros.
Le son est terrible il vaut largement sa renommé rien a voir avec ses amplis tt lampes meme si les son clean sont bien la c est doux et feutré c est comme du miel..au pouce jme prendrais presque pour Wes a grand coup d octave lol.
merci bien a vous pour les conseils a+
sunglasses
ilou a écrit :
salut a tous
bon ben c est bien terrible jai reussi a degoter un JC-120 neuf pour 830 euros je desesperais d en trouver a moins de 950/1000 euros.
Le son est terrible il vaut largement sa renommé rien a voir avec ses amplis tt lampes meme si les son clean sont bien la c est doux et feutré c est comme du miel..au pouce jme prendrais presque pour Wes a grand coup d octave lol.
merci bien a vous pour les conseils a+

Ah, le son clair & limpide des transos!
C'est pour ça qu'on les aime (pas pour leurs distos).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...