Recherche d'ampli

Bonjour,
je suis nouveau mais fervent admirateur; votre site ma souvent beaucoup aidé pour mes achats et pour des conseils en tout genre, seulement aujourd'hui j'ai besoin de quelque chose de précis auquel je ne pense pas que vous y aillez déjà répondu dans vos forums.

Bon voilà, je fais de la guitare électrique depuis un bon bout de temps maintenant (je dirai 6 ans) je ne me prétends pas BON guitariste (j'ai du faire une pause forcée de quelques mois, malheureusement, car déplacer tout un matos à l'étranger c'est chaud...) mais je m'y connais un peu dans le domaine. J'avais il y a encore 2 ans un Marshall DSL401, dont j'étais fou, il m'a servi durant 4 années de bons et loyaux services mais j'ai du le revendre. Et maintenant que je vais enfin retourner en France, je cherche sans relâche mon prochain compagnon de décibels.

Bien sûr j'ai déjà mes idées, toutes Marshall (JVM205h, MA50h, entre autres). Vous vous demandez surement pour maintenant: "Mais où qu'y va avec tout ca?" (ce qui est une question très pertinente je dois l'admettre). Voilà l'année prochaine je repars en cité U (donc petit appartement exigüe) en espérant pouvoir jouer avec des gens (groupe si possible?) et j'aimerai avoir un appareil assez versatile (je joue de tout selon l'humeur: AC/DC, Blues, Iron Maiden, gros métal qui tâche à la Godsmack, c'est vraiment selon l'humeur du moment.)

Donc voilà le décor est planté, pensez-vous que les amplis que j'ai cité plus haut correspondraient de une à mon répertoire, de deux à ce que je veux en faire? C'est-à-dire jouer autant à faible volume, qu'à volume plus poussé?

Si vous pensez à d'autres amplis qui correspondraient plus, je suis toujours ouvert à la discussion.

Merci d'avance.
Babou LMetalleu
salut
perso la MA c vraiment pas le bonheur je trouve.
la jvm par contre, quand je l'est essayé, m'a foutu une bonne claque (jvm 410), je te conseille de prendre, une jvm dans le genre versatile c'est pas mal du tout...mais bon tout dépend aussi de ton budget car il y mieux aussi
Babou a soulevé un point très lourd: Le budget: il serait dans les 1200€ au max.

Sinon Daviken, je ne connais pas blackstar, je vais y jeter un oeil.
Vous auriez un modèle de prédilection? Je suis un peu perdu dans les différents modèles XD
barbariankid
j'ai le blackstar HT 40, une tuerie !

Regarde pour toi du côté des Series One
Les series one sonnent très bien, mais bien en-dehors des prix ... malheureusement. Je cherche dans les 1200€. Et pour jouer en appart', j'ai vu que le JVM 205h était jouable à faible niveau non?!
Ca c'est un argument vendeur barbariankid lol. Je vais me pencher sérieusement sur la question lol.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...