Recherche d'ampli

• Publié par
    Overspy
    le
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter sous peu un nouvelle ampli. Je joue sur un cube 30 depuis depuis bientôt 2ans, je pense qu'il est temps de changer :p.

J'ai la possibilité d'aller à Musicstore dans peu de temps et j'aimerais bien faire un tour des amplis qui pourrait m' intéresser avant pour pouvoir les testés directement la-bas sans forcément faire tout le tour du magasin.

Mon budget va de 500euro à 700euro (peut aller plus loin mais faut que ça en vaille la peine ^^).
J'aime particulièrement le métal prog (Dream Theater (in the name of god - in the dark eternal night - A nightmare to remember)), je sais qu'à ce prix la, aucun ampli peut avoir cette disto mais bon, on peut s'en rapprocher .

J'ai déjà fait quelques recherches et regardé des vidéos et un petit ampli m'a bien marqué c'est le ENGL Gigmaster 15. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Overspy

(ps : désolé pour les éventuelles fautes)
  • Publié par
    Overspy
    le
Ah oui j'ai oublié de le dire ça, plutôt à lampe, et pour le "format" tête ou combo, ça ne change pas grand chose ^^.

(Et oui Dreeeaaaaaam Theaaateeeer xD )
  • Publié par
    Overspy
    le
Je compte acheter les effets après, j'ai une ptite tirelire qui va me permettre d'en acheter quelques un ^^.
milkyway77
Un Mustang 3 ou 4, c'est inenvisageable...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Overspy
    le
milkyway77 a écrit :
Un Mustang 3 ou 4, c'est inenvisageable...?

En effet, c'est vrai qu'il est bon mais c'est pas du tout ce que je cherche .
Merci quand même =D
yun_clive
Pour un ampli polyvalent, super clean, disto plus que potable et moyen d'avoir un solo qui déboite ? Pourquoi pas un tit Bogner Alchemist d'occaze ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
milkyway77
En grosse satu moderne, Randall, Blackstar, Engl, VHT... Y a déjà de quoi essayer!
Au fait, combo ou tête + cab?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
metallicam
Pour 500 a 700€ ca serait dommage de pas prendre du lampes, jet city fait des trucs qui seront bien pour du prog a condition de booster, sinon si tu aimes aussi le métal violent le 6505 combo fera ton bonheur, il aura les burnes pour envoyer des distos et des solo a la dream surtout que ça te laisse de quoi acheter un delay qui est assez indispensable pour ce genre de sons. Le ENGL gigmaster manquera de gain, blackstar peut faire des choses bien dans ces prix, le thunder de chez engl serait idéal mais il est a 730€ chez thotho, si tu peux il est polyvalent et c'est vraiment un bon ampli.

D'après moi le peavey 6505+ c'est le plus approprié, c'est très métal et pas polyvalent mais pas cher et ça sonne bien donc en achetant ca avec une pédale delay (tc electronic flashback ca marche très bien pour des solos a la dream ) tu aura ton son prog!
keep rockin' in a free world
Pour le format, tête ou combo, n'importe ^^.

Je regarde un peu tout ce que vous m'avez dit pour me faire ma petite idée .
Pour le 6505, les critiques sur le clean ne sont pas bonnes non ? Sinon ben j'aime assez bien ^^.

Je testerais le tout à cologne ^^.

Merci à tous et si vous avez encore des idées je suis preneur .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...