RECHERCHE D'AMPLI METAL

Salut à tous, je me suis remis à la guitare après plusieurs années sans y toucher.
J'ai donc remis la main sur ma guitare mais j'ai besoin d'un ampli avec un son plutôt heavy metal style Deicide par exemple.
lastaly
dalehudson a écrit :
Salut à tous, je me suis remis à la guitare après plusieurs années sans y toucher.
J'ai donc remis la main sur ma guitare mais j'ai besoin d'un ampli avec un son plutôt heavy metal style Deicide par exemple.


Dis-nous un peu ton budget sinon ça va partir loin.
C'est d'la merde !!
K.Oppenheimer
Pour deicide apparemment avec une tête Marshall JVM (205H ou 410H) + 2 cabs en 4X12 équipés de V30 (Crimson Cabinet éventuellement) tu devrais être pas mal.

Une JVM sera aussi assez polyvalente pour jouer dans un registre réellement heavy metal.

Sinon vue que l'autre guitariste de deicide est brancher Mesa, tu peux aussi envisager un dual rectifier avec deux 4X12 mesa.

Sinon avec un budget plus raisonnable
Une PRS MT15 c'est vraiment très bien, tu auras de beaux son clairs, un canal saturé avec beaucoup de gain, et si tu veux un peu de crunch au milieu, tu complète avec une pédale d'O.D qui sera très bien prise par le canal clair.
ou encore une bonne vieille DSL100 d'occasion (si pas trop récente se sera encore une made in UK) pour du hard rock / heavy ça sera nickel, et si tu veux du plus lourd tu complètes avec une ou des pédales, un boost pour le canal saturé ou une disto sur le canal clair selon ton usage.

Dans la catégorie j'ai pas essayé mais entendu, la ENGL fireball envoi du lourd.. à tester..

Mais si on met de côté deicide et que l'on s'intéresse à du heavy metal "traditionnel" alors je préfère perso regarder du côté de marshall, et avec un JVM tu ratisses large côté style musicaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...