escroc404 a écrit :
On est en 240 V ici, il me semble.
Le Ehx 22. caliber ça ne va pas faire trop question volume ? Il parait qu'il est également difficile d'obtenir un son clair dessus, c'est vrai ?
Le Fender Super Champ XD, ils le vendent autour de 700 AU$ ici, soit prés de 500 euros...
Le POD, ils n'ont pas l'air de connaitre et le marché de l'occasion semble très peu développé.
Moi qui pensait que l'Australie était un pays de gratteux, je commence à me poser des questions...
J'en reviens à l'une de mes questions : est ce qu'importer des USA ou du Japon serait intéressant dans mon cas ?
Avoir un son clair à bas volume avec ? Faut déjà le pousser assez loin (mais un volume de malade pour ce que c'est) pour le faire saturer... Non non , tu auras bien un son clair à bas et moyen volume t'en fait pas, sauf que ça son clair se démerde mieux je trouve que des petits lampes pas assez sollicités pour donner leur meilleur. Robuste, facile et léger tout en ayant un son dynamique, organique et pêchu. C'est musical et agréable, du bon transo comme il en faudrait plus souvent. De quoi casser les préjugés. Il encaisse toutes les pédales sans sourciller, Pédale, préampli, Pod/V-Amp, Multi-effet...etc No Soucy
La fois où on me l'avais prêté, j'avais testé avec une TS9, une VT999 et une Big Muff, j'avais aussi coller mon M13 dessus, tout sonnait bien et à tous les volume sur un 1x12" Blackheart et un 2x12" V30. Sur le 2x12" en V30 ça m'avait impressionné de voir à quel point il peut envoyer. Gillou a déjà testé avec un 4x12" CAA.
J'ai consacré un topic au .22 Caliber, quand on a pas de place et qu'on veut couvrir pas mal d'évènement il y'a les .22 Caliber et .44 Magnum, il ne faut pas se leurrer sur leur petite puissance ça tabasse bien.
On fait difficilement plus petit et plus facile. Tu lui trouves un baffle d'occase (1x10" ou 1x12" avec un petit HP sympa, genre Greenback ou V30) et quelques pédales qui sonnent à ton goût et ça roule. (L'intérêt est que c'est évolutif et qu'on choisi le son de la ou des disto qui nous plait )
Le topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon je pensais au ZT Amplifier Lunchbox mais pas évident à trouver.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life