Recherche d'un ampli en Australie !

Bonjour à tous,

Je suis parti vivre à Sydney en Australie il y a maintenant un mois et, du fait des limitations de poids pour les bagages, je n'ai pas pu emmener d'ampli avec moi, seulement ma guitare (ESP Horizon NT2).

J'ai une chambre dans une colloc' et je commence à en avoir marre de jouer avec ma gratte à vide. Je suis donc à la recherche d'un petit ampli pour jouer uniquement dans ma chambre sans déranger mes "roommates" américaines .

Je joue de tous les styles, j'ai donc besoin d'un clair, d'un crunch et d'une bonne disto et ce pour un budget allant jusqu'à 400euros/600 AU$ grand max. Je pensais à un petit ampli à modélisation ou à un pod (à supposer que je puisse le brancher sur des enceintes) sachant qu'encore une fois, je pourrai rarement monter le volume. J'ai eu un line 6 spider par le passé que je trouvais trop froid et trop métallique et un vox valvetronix dont les distos m'avaient un peu rebuté.

Mon deuxième problème est que je n'ai trouvé aucun magasin de musique à Sydney pour le moment, aussi bien dans les rues que sur internet ! Et importer des produits d'Europe risque de me revenir très cher.

Pour résumer :

- Est ce que l'on fait mieux en petit ampli à modélisation que les Vox et autres line 6 à l'heure actuelle ?

- Quelle(s) autre(s) possibilité(s) dans le cas contraire ?

- Connaissez vous des adresses de magasins de musique à Sydney ou dans les environs ?

- Existe-t-il des cyberstores par ici ? Est ce que importer du matos du Japon ou des USA, par exemple, me reviendra très cher pour ce type d'achat ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas bien compris le premier lien que tu m'as donné. J'irai jeter un œil à Allans Music à l'occasion.

Ça rend bien sur des enceintes un POD ?
Il y a également le Cube-30X auquel je n'avais pas pensé. Par rapport à un Micro Cube, ça sonne identique je suppose ?
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Pourquoi pas un EHx .22 Caliber et une pédale de disto, tu trouve un 1x12" d'occase et c'est tranquille.

D'ailleurs un .22 Caliber et une pédale de disto ça prend pas de place et tu a un son bien plus convenable que ces petits combo.

Faut juste trouver un 1x12" (remarque si tu peux trouver des 1x12" Blackheart, Vox ou Epiphone) ils sont pas chers et pas mal équipés niveau HP.

Pour 300 euros, tu as tout ce qui te faut : du portable sans prise de tête.

Y'a un topic consacré au EHx .22 Caliber.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
le pod au casque sur le pc c'est cool pour jouer en appart .
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Un Fender Super champ XD ,ferait l'affaire
vous ete comment la bas? 230v,120v?
On est en 240 V ici, il me semble.

Le Ehx 22. caliber ça ne va pas faire trop question volume ? Il parait qu'il est également difficile d'obtenir un son clair dessus, c'est vrai ?

Le Fender Super Champ XD, ils le vendent autour de 700 AU$ ici, soit prés de 500 euros...

Le POD, ils n'ont pas l'air de connaitre et le marché de l'occasion semble très peu développé.

Moi qui pensait que l'Australie était un pays de gratteux, je commence à me poser des questions...

J'en reviens à l'une de mes questions : est ce qu'importer des USA ou du Japon serait intéressant dans mon cas ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non (120V) et non (100V).
Essaie Singapour, ils sont aussi en 240V.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
escroc404 a écrit :
On est en 240 V ici, il me semble.

Le Ehx 22. caliber ça ne va pas faire trop question volume ? Il parait qu'il est également difficile d'obtenir un son clair dessus, c'est vrai ?

Le Fender Super Champ XD, ils le vendent autour de 700 AU$ ici, soit prés de 500 euros...

Le POD, ils n'ont pas l'air de connaitre et le marché de l'occasion semble très peu développé.

Moi qui pensait que l'Australie était un pays de gratteux, je commence à me poser des questions...

J'en reviens à l'une de mes questions : est ce qu'importer des USA ou du Japon serait intéressant dans mon cas ?

Avoir un son clair à bas volume avec ? Faut déjà le pousser assez loin (mais un volume de malade pour ce que c'est) pour le faire saturer... Non non , tu auras bien un son clair à bas et moyen volume t'en fait pas, sauf que ça son clair se démerde mieux je trouve que des petits lampes pas assez sollicités pour donner leur meilleur. Robuste, facile et léger tout en ayant un son dynamique, organique et pêchu. C'est musical et agréable, du bon transo comme il en faudrait plus souvent. De quoi casser les préjugés. Il encaisse toutes les pédales sans sourciller, Pédale, préampli, Pod/V-Amp, Multi-effet...etc No Soucy

La fois où on me l'avais prêté, j'avais testé avec une TS9, une VT999 et une Big Muff, j'avais aussi coller mon M13 dessus, tout sonnait bien et à tous les volume sur un 1x12" Blackheart et un 2x12" V30. Sur le 2x12" en V30 ça m'avait impressionné de voir à quel point il peut envoyer. Gillou a déjà testé avec un 4x12" CAA.

J'ai consacré un topic au .22 Caliber, quand on a pas de place et qu'on veut couvrir pas mal d'évènement il y'a les .22 Caliber et .44 Magnum, il ne faut pas se leurrer sur leur petite puissance ça tabasse bien.

On fait difficilement plus petit et plus facile. Tu lui trouves un baffle d'occase (1x10" ou 1x12" avec un petit HP sympa, genre Greenback ou V30) et quelques pédales qui sonnent à ton goût et ça roule. (L'intérêt est que c'est évolutif et qu'on choisi le son de la ou des disto qui nous plait )

Le topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon je pensais au ZT Amplifier Lunchbox mais pas évident à trouver.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...