- Publié par
Jbeuz le 31 Oct 2013, 22:55
Bonjour,
Désireux de changer d'ampli pour du tout lampe.. je me retrouve face à la multitude de marques et modèles, et je me suis dit : "Tiens, sur le forum guitariste.com, y'a surement des gens de bons conseils qui pourront peut-être m'aider" !
Pour faire clair (mais précis), je cherche à changer mon combo Marshall AVT100 pour une tête à lampes + baffle en utilisation de scène dans des registres Pop-Rock et Rock 60/70's.
En jouant sur Telecaster / Les Paul / SG, je cherche des sons clean ronds et chauds, pas trop claquants, et des crunchs dignes de Led Zep, Stones ou The WHo.
J'ai un bon attirail de pédales, mais en passant à du tout lampe.. je me dis que c'est con de dénaturer tout le grain du clean ou de la saturation des lampes.
Je suis donc à la recherche d'une tête double canal (clean et crunch..).
Entre 30W et 50W (j'imagine que 30W suffit à avoir de beaux cleans qui se poseront tranquille sur la batterie, et 50W maxi puisque au delà ça serait ridicule..)
En faisant une première recherche, j'ai retenu :
- Marshall JVM 205
- Orange RockReverb MKII
- MesaBoogie TA15 / 30 ? (les boitiers me semblent fragiles ^^)
On m'a dirigé aussi vers : BlackStar / HiWatt / Rivera
A coupler avec un baffle (2x12), j'admets qu'après avoir lu de tout je ne sais pas trop ou donner de la tête pour le baffle mais bon.. je trouverai bien de quoi accompagner la tête.
Alors voilà où j'en suis.. qu'en pensez vous ?
Après un tri, je pourrais aller faire des essais.
Je fais appel à vos connaissances ou expérience pour me conseiller si vous avez d'autres idées ! Merci
Et Merci aussi d'avoir pris le temps de lire ^^.. c'est un peu long au final..