- Publié par
DenisT le 05 Fév 2016, 03:28
Bonjour / Bonsoir ! Je suis à la recherche d'un ampli guitare. Je joue un peu de tout (sum 41, SOAD, Judas Priest, Metallica, Children of Bodom, Avenged Sevenfold ..), je recherche pas à reproduire précisément le son de chacun mais ça donne une idée du style ! J'aime rock vintage/modern, les bonne grosse disto, des bon krchhhh avec des brrrr (c'est assez dur de se définir et d'expliquer le bon son pour moi mais j'essaye !)
Actuellement j'ai un multi effect , et une grosse tête Krank Rev+. Je la trouve juste excellente mais 120watt ça fait beaucoup même s' il est assez jouable a bas volume je trouve. Je possède avec un cabinet fame 212 V30.
J'en ai marre du multieffect (digitech rp355 ) et sur mon line 6 spider III 15w c'est pas non-plus la joie.
J'ai pensé (oui oui ! je vous le jure !) acheter un atténuateur pour ma tête et pouvoir avoir un peu plus de liberté dans le volume et le pousser plus, mais ca revient presque à acheter une tête, du coup je me suis tourné vers une nouvelle tête ! Est-ce le bon choix ?
Je recherche donc une petite tête d'ampli tout lampe high gain. J'ai d'abord cherché un minirectifier d'occasion mais rien (et le rapport qualité/prix est apparement scandaleux ). J'ai essayeé du H&K et j'ai trouvé ça pas mal, mais c'étais en combo (en plus le magasin liquide et fait un prix dingue) puis j'ai cherché une krank rev junior pro mais rien (surtout que la marque ne produit plus ). La tête que possède envoie pourtant du lourd ! Maintenant j'en suis à ENGL, et ils proposent plusieurs tête switchable, mais je ne comprends pas les différences entre notamment la ironball et la metalmaster. La gigmaster semble ne pas avoir assez de gain, rockmaster idem je suppose. J'ai aussi penser a la screamer mais 50 watt et non switchable ). J'ai aussi pensé au laney irt, mais je me dis que de l'allemand vaut mieux que du chinois
Ou si vous avez d'autres idée, marque (connue ou pas vraiment) je suis preneur !
Bonne journée / Bonne soirée !