Recherche gros son

lolo310174
bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de post concernant les amplis qui delivrent un son assez velu (notamment ceux de gilou qui sont riches d'enseignements....)

C'est bientôt mon anniv (30 ans et oui...) et ma femme souhaite m'offrir un ampli.

Ma problématique est la suivante : j'ai un set-up optimal pour les sons clairs (gibson custom black beauty 59 et fender twin reverb de 71) mais je fait passer les sons saturés à travers un Peavey classic 50 + dod od + Big Muff pi US. Cette configuration saturée ne me plait pas des masses car elle manque de présence et de grave (concrètement, ce n'est pas le registre du classic 50)

Le budget est de l'ordre de 2000 € mais je pense qu'on peut burster un peu plus haut (on a pas tous les jours 30 ans....)

Merci à tous de votre aide

lolo310174
En fait, je recherche plutôt quelque chose proche de radiohead, Placebo, muse.

Un mix des trois qui permettrait quand même de sortir quelque chose d'original et de pas entendu partout.

Merci de ton aide,

lolo310174
Super,

Mais le lien ne marche pas

Je vais me piauter.... Je dois être le seul glandu à bosser demain

Merci à tous
zero the hero
lolo310174 a écrit :
Super,

Mais le lien ne marche pas

Je vais me piauter.... Je dois être le seul glandu à bosser demain

Merci à tous

ayez c'est réparé
Death is certain
Life is not...
lolo310174
Merci pour vos conseils ....

Je vais aller essayer une tete Mesa à Pigalle Samedi. Ca me fait un peu chier parce que les magasins ont un esprit assez pourave mais il n'y a que la ou on trouve tout.

Quelle est la différence entre le single, le dual, le triple et le road king chez Mesa. J'entends en terme de son .....

Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Janv 2004, 10:14
Single: 50w, 2 canaux
Dual: 100w, 3 canaux
Triple: 150w, 3 canaux

Dans ton budget, on a aussi la VHT CL50 avec option EQ, ça le fait pas mal aussi...
lolo310174
ouahou, super,

Je vais pas m'ennuyer demain ....

Vous connaissez un bon revendeur en région parisienne qui aurait tout ce matos ....

Par bon revendeur, il faut comprendre un commercant qui laisse essayer tranquille, pas un roi du closing commercial (à Pigalle, certains magasins recrutent directement leurs vendeurs chez CUIR CENTER.....)

Merci....
lolo310174
Dis moi Gillou, qu'est ce que tu conseille comme baffle pour allez avec le rectifier ou avec le VHT CL 50?

Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Janv 2004, 10:56
Les baffles de la même marque, c'est pensé comme un ensemble cohérent.
Pour le Mesa, tu peux aussi voir pour un baffle monté en Celestion Vintage 30, chez Engl par exemple.
Pour le VHT, il n'y a pas grand-chose qui donne les mêmes résultats qu'un baffle VHT....le plus "approchant" sera le 4x12 Peavey 5150, ou sinon les nouveaux Soldano sont pas mal. Mais comme ils sont au prix des VHT, autant prendre les VHT qui seront meilleurs..
zero the hero
salut
si tu veux essayer le mesa tranquillement tu peux passer l'essayer chez moi y a pas de pb on habite pas tres loin
Death is certain
Life is not...

En ce moment sur amplification...