Recherche infos sur ampli lampe solton gv60

nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une tête d'ampli guitare full lampe (3 ecc83 et 2 el34) de marque solton à vendre. Mais pas possible de trouver un descriptif ou une review correcte de cet ampli .

Après moulte recherche sur google, j'ai juste trouvé cette page http://www.gearfreak.dk/review(...)=1122 mais mon danois est des plus limite...

Les infos données par le vendeur doivent evidemment être prise avec des pincettes , il semblerait donc que cette tête fabriquée en allemagne daterait des années fin 70 - début 80, ferait 60watt (40w d'après les danois mais je me dis que si c'est une GV 60, il y a plus de chance qu'elle fasse 60w), est dotée de 2 canaux, potards vol, presence, treble, middle, bass et un tremolo.

Poussé le son tend vers le marshall d'après le vendeur, vers le VOX d'après les danois.

Je comptais peut-être m'acheter cette tête comme base de projet à upgrader en fonction des besoins .
Pensez vous que ça en vaille la peine (je pense qu'elle ne devrait pas partir très chère)?
Pour les pro des ampli tube, en mettant de bon composants, il y a moyen d'obtenir un bon son de tout ampli tube ou il y a d'infame bouze dont le circuit ne permet aucun espoir d'amélioration (mais bon, si ça tombe, cette tête sonne du feu de dieu d'origine)

Si vous avez des infos
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Elle est belle en tout cas, avec ses gros boutons. Dans le texte on lit 5, 8 et 16 ohms, ils doivent parler des sorties hp. Ca se fait 5 ohms en hp ? Pn peut y mettre du 4 ou c'est une erreur ?[/code]
nick11
  • Publié par
    nick11
    le
Je ne pense pas que ce soit une erreur...
Dans le descriptif donné par le vendeur, il parle aussi de sortie en 5, 8 ou 16 ohm.

Bizarre...
nick11
  • Publié par
    nick11
    le
Des tophs de la bête (up déguisé)

Sag addict
Ca me semble un bon plan si tu veus en faire un ampli custom a force de bidouille ... si le prix n'est pas trop élevé (du genre 100 - 150 euros ) ben moi j'hesiterais pas un seul instant !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare...