Recherche le son Malcom YOUNG.

glienrogue
Bonjour à tous.

Je viens quérir votre aide pour le choix d'un amplificateur.

Son rôle se rapprocher au possible du son de Malcom Young early years genre TNT.
Son niveau sonore 5 à 25w max.
Le format tête+cab ou combos peu importe.
Le tarif 1000 roro max.
Et enfin essayable en magasin sur Paris.
Je ne donne pas de marque mais au vu des caractéristiques de l'original c'est trop fort pour moi, trop couteux.

D'avance merci.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Hamer59
  • #2
  • Publié par
    Hamer59
    le
glienrogue a écrit :
Bonjour à tous.

Je viens quérir votre aide pour le choix d'un amplificateur.

Son rôle se rapprocher au possible du son de Malcom Young early years genre TNT.
Son niveau sonore 5 à 25w max.
Le format tête+cab ou combos peu importe.
Le tarif 1000 roro max.
Et enfin essayable en magasin sur Paris.
Je ne donne pas de marque mais au vu des caractéristiques de l'original c'est trop fort pour moi, trop couteux.

D'avance merci.


Je dirais quand même Cornel Plexi 7 et un baffle en 1x12" en Greenback.
Une Bonne TS9 et rouler jeunesse...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Hamer59 a écrit :
glienrogue a écrit :
Bonjour à tous.

Je viens quérir votre aide pour le choix d'un amplificateur.

Son rôle se rapprocher au possible du son de Malcom Young early years genre TNT.
Son niveau sonore 5 à 25w max.
Le format tête+cab ou combos peu importe.
Le tarif 1000 roro max.
Et enfin essayable en magasin sur Paris.
Je ne donne pas de marque mais au vu des caractéristiques de l'original c'est trop fort pour moi, trop couteux.

D'avance merci.


Je dirais quand même Cornel Plexi 7 et un baffle en 1x12" en Greenback.
Une Bonne TS9 et rouler jeunesse...


Idem, mais SANS la TS9.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
  • #4
  • Publié par
    Hamer59
    le
Doc Loco a écrit :
Hamer59 a écrit :
glienrogue a écrit :
Bonjour à tous.

Je viens quérir votre aide pour le choix d'un amplificateur.

Son rôle se rapprocher au possible du son de Malcom Young early years genre TNT.
Son niveau sonore 5 à 25w max.
Le format tête+cab ou combos peu importe.
Le tarif 1000 roro max.
Et enfin essayable en magasin sur Paris.
Je ne donne pas de marque mais au vu des caractéristiques de l'original c'est trop fort pour moi, trop couteux.

D'avance merci.


Je dirais quand même Cornel Plexi 7 et un baffle en 1x12" en Greenback.
Une Bonne TS9 et rouler jeunesse...


Idem, mais SANS la TS9.


D'accord

héhé, j'aime les ententes cordiales... (OSS 117)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    ryu
    le
marshall 2061x peut etre ?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Jekyll63
Si tu regardes des extraits de vieux concerts du groupe (sur l'excellent coffret "plug ne in" par exemple), tu verras que les 2 guitaristes du groupe jouaient sur des têtes Orange (comme Tommy Iommi du reste).
Doc Loco
ryu a écrit :
marshall 2061x peut etre ?


Ce serait idéal mais ça dépasse largement son budget hélas.

Jekyll63 a écrit :
Si tu regardes des extraits de vieux concerts du groupe (sur l'excellent coffret "plug ne in" par exemple), tu verras que les 2 guitaristes du groupe jouaient sur des têtes Orange (comme Tommy Iommi du reste).


Aux tout tout débuts du groupe - mais ils cèdent très vite la place aux marshalls et la quasi totalités des enregistrements de la période Bon Scott se feront sur Marshall.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nico_las
Ba un JTM45 en EL34. Donc du coup, sans JTM45 et sans EL34 ça va être dur.

Mis à part ce point insignifiant (...), un ampli typé plexi avec peu de gain et peu de puissance pour le mettre à burne et ça devrait être bon. Malcom c'est surtout de la disto de puissance vu que le JTM45 en produit assez peu en préampli.

N'oublions pas aussi que Malcom c'est un son miclair/mi crunch avec une attaque de bucheron qui force la saturation de l'ampli (en attaque normale il n'y a presque pas de disto).

C'est très flagrant sur certains morceaux, l'attaque fait tout.


A oui aussi, de 5 à 25W c'est de la connerie. Un 5w ne passera pas sans master/atténuateur. Un 50W sera plus exploitable avec master/atténuateur qu'un 5W sans. C'est la règle.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Hamer59 a écrit :
glienrogue a écrit :
Bonjour à tous.

Je viens quérir votre aide pour le choix d'un amplificateur.

Son rôle se rapprocher au possible du son de Malcom Young early years genre TNT.
Son niveau sonore 5 à 25w max.
Le format tête+cab ou combos peu importe.
Le tarif 1000 roro max.
Et enfin essayable en magasin sur Paris.
Je ne donne pas de marque mais au vu des caractéristiques de l'original c'est trop fort pour moi, trop couteux.

D'avance merci.


Je dirais quand même Cornel Plexi 7 et un baffle en 1x12" en Greenback.
Une Bonne TS9 et rouler jeunesse...


Idem, mais SANS la TS9.


Ou alors dans un son clair.
lemgement lemg
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    ryu
    le
Doc Loco a écrit :
ryu a écrit :
marshall 2061x peut etre ?


Ce serait idéal mais ça dépasse largement son budget hélas.

Jekyll63 a écrit :
Si tu regardes des extraits de vieux concerts du groupe (sur l'excellent coffret "plug ne in" par exemple), tu verras que les 2 guitaristes du groupe jouaient sur des têtes Orange (comme Tommy Iommi du reste).


Aux tout tout débuts du groupe - mais ils cèdent très vite la place aux marshalls et la quasi totalités des enregistrements de la période Bon Scott se feront sur Marshall.


faut voir en occaz, j'en ai raté un qui a terminé à 850 (et des brouettes)sur ebay
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Doc Loco
Manu59lille a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Si tu regardes des extraits de vieux concerts du groupe (sur l'excellent coffret "plug ne in" par exemple), tu verras que les 2 guitaristes du groupe jouaient sur des têtes Orange (comme Tommy Iommi du reste).






Avec le malheureux Mark Evans (bon sang, ça doit être horrible d'avoir raté le coche de cette façon!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jekyll63
Doc Loco a écrit :
Manu59lille a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Si tu regardes des extraits de vieux concerts du groupe (sur l'excellent coffret "plug ne in" par exemple), tu verras que les 2 guitaristes du groupe jouaient sur des têtes Orange (comme Tommy Iommi du reste).






Avec le malheureux Mark Evans (bon sang, ça doit être horrible d'avoir raté le coche de cette façon!)


Et oui, c'est la dure loi du rock ! pense également au 1er batteur des Beatles, évincé par Ringo Starr ! et il y en a bien d'autres !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Manu59lille a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Si tu regardes des extraits de vieux concerts du groupe (sur l'excellent coffret "plug ne in" par exemple), tu verras que les 2 guitaristes du groupe jouaient sur des têtes Orange (comme Tommy Iommi du reste).






Avec le malheureux Mark Evans (bon sang, ça doit être horrible d'avoir raté le coche de cette façon!)


Tiens, ce serait l'occasion de déterrer mon sujet sur les poissards du rock.

Il y en a quelques autres comme lui, on en frissonne rien que d'y penser. Et puis on se dit qu'il y avait sans doute une bonne raison (pas toujours, j'en conviens) et que le succès n'aurait peut-être pas été au rendez-vous s'ils étaient restés.
lemgement lemg
Jekyll63
Dans les cas du 1er bassiste d'ACDC et du 1er batteur des Beatles, je ne pense pas que cela aurait été le cas car, finalement, leurs remplaçants n'avaient pas une grande influence sur le groupe. A l'inverse, le remplacement de Dennis Stratton par Adrian Smith au sein d'Iron Maiden a eu une influence énorme vue l'importance que Smith a ensuite pris dans le groupe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...