Recherche le son Malcom YOUNG.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
Dans les cas du 1er bassiste d'ACDC et du 1er batteur des Beatles, je ne pense pas que cela aurait été le cas car, finalement, leurs remplaçants n'avaient pas une grande influence sur le groupe. A l'inverse, le remplacement de Dennis Stratton par Adrian Smith au sein d'Iron Maiden a eu une influence énorme vue l'importance que Smith a ensuite pris dans le groupe
lucagena
ou le cas "pink floyd"!!!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
Sur le site Celestion:
"
Malcolm Young | AC/DC
"From High Voltage to Black Ice, it's been Celestion guitar speakers all the way."

Gear: Vintage 30
"

le V30 je trouve qu'on l'entend bien sur le live de 91!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Jekyll63 a écrit :
Dans les cas du 1er bassiste d'ACDC et du 1er batteur des Beatles, je ne pense pas que cela aurait été le cas car, finalement, leurs remplaçants n'avaient pas une grande influence sur le groupe. A l'inverse, le remplacement de Dennis Stratton par Adrian Smith au sein d'Iron Maiden a eu une influence énorme vue l'importance que Smith a ensuite pris dans le groupe

Pas d'accord du tout concernant Ringo Starr, qui non seulement était un bien meilleur batteur que son prédecesseur - seuls ceux qui ne se sont pas réellement penché sur la question le sous-estiment encore - mais de plus a apporté énormément en matière d'image et d'humour, parfait contrepoint mais aussi ciment des trois autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Sur le site Celestion:
"
Malcolm Young | AC/DC
"From High Voltage to Black Ice, it's been Celestion guitar speakers all the way."

"

Faut nuancer et bien être conscient du fait que Celestion a créé le V30 en 1985 (pour le Marshall Studio 15) et qu'il n'a été utilisé dans les autres Marshall que plusieurs années après. Donc, avant 87-88 (au minimum), c'est du Celestion mais pas du V30.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
Sur le site Celestion:
"
Malcolm Young | AC/DC

"

Faut nuancer et bien être conscient du fait que Celestion a créé le V30 en 1985 (pour le Marshall Studio 15) et qu'il n'a été utilisé dans les autres Marshall que plusieurs années après. Donc, avant 87-88 (au minimum), c'est du Celestion mais pas du V30.

oui d'accord, mais sur le live de 91, si c'est pas du V30, le son m'y fait beaucoup penser.

c'est sur que sur les 1er albums c'était pas du V30
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
catou.51
Pour le live 92 côté ampli c'est du mesa boogie et peut etre du V30.

Et pour le son de Malcom un gros tirant de corde, c'est vrai que pour l'attaque, je le ressent bien en jouant TNT.
glienrogue
Merci de vos réponses. Il est vrai que l'attaque fait beaucoup dans son jeu., Pour les différents amplis je joue d'habitude sur Soldano Hr avec son Master Gain très efficace. Mais au cours de cette année j'ai enfin mon Saint Graal, avec ma cave aménagée. Pour la puissance avec l'âge le volume sonore commence à me fatiguer très vite. Donc exit les oreilles qui saignent.
Alors de "mémoire" les amplis oranges que l'on voit sont ceux prêtés par l'émission.

Reste plus qu'à essayer le Marshmall en GB et le Cornell.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
LeRoiDesLutins
Comme petit ampli, je conseille aussi le Plexi 7 de Cornell pour faire du AC-DC époque Bon Scott. Je l'ai eu et c'est bien

Sinon, si c'est toujours trop fort, il faut passer à de la modélisation. On peut avoir de bons résultats (cf. certaines videos de SoloDallas sur Youtube).
Fire walk with me.
Nico_las
glienrogue a écrit :
Pour la puissance avec l'âge le volume sonore commence à me fatiguer très vite. Donc exit les oreilles qui saignent.
Alors de "mémoire" les amplis oranges que l'on voit sont ceux prêtés par l'émission.

Et bien tu fais comme tout ceux qui veulent utiliser leur ampli à lampe sans jouer en son clair : Atténuateur. A chaque fois que tu regarderas le prix de l'ampli il faudra rajouter l'atténuateur.

Un 7W sans master ça fait saigner les oreilles. Mon 2W me fait saigner les oreilles sur un bon cab 2*12 alors au lieu de penser puissance, il faut penser atténuation et tout le monde sera content (surtout toi), sauf peut être le porte feuille.
tomiska
  • Special Total utilisateur
Y a un foruumeur qui vend des attenuateurs a 59 euros fdpin
tomiska
  • Special Total utilisateur
Y a un foruumeur qui vend des attenuateurs a 59 euros fdpin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...