Recherche renseignements et ampli

Bonjour! Je suis guitariste et je joue depuis environ 2 ans dans un registre très étendu (rock, hard rock, psyché, blues, métal, etc...) mais essentiellement avec un son 60's-70's. Je possède une Ibanez SAS 32 mais le fait est que je suis plutôt handicapé par un ampli foireux bas de gamme qui part en lambeaux. Il est donc temps pour moi d'en changer.

C'est pourquoi je comptais m'acheter un nouvel ampli. Sachant que je joue essentiellement en appart, je ne cherche pas une trop grande puissance: 30watts max me suffisent. Plus faible mais plus transportable me plairait bien aussi.

Mon budget est de 300-400 € (grand max) et j'aimerais donc savoir ce qui est conseillé et quels sont les critères de selection. Merci d'avance
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
lampes ou transo?
Hum, je dois avouer ne pas connaitre la différence exacte dans les faits. Pour un ampli qui servirait plutôt en appart, il vaut mieux prendre quoi?
69feyden
Un petit combo lampe pour (Epiphone valve junior ou Ibanez Valbee) ou alors un petit combo à modélisation (genre Vox Valvetronix) pour ce que tu veux en faire ça me parait pas mal
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je vais voir. En fait je cherches de la qualité de son plus que de la puissance. Niveau vintage il y'a quoi dans ces prix là?
up! Je rappelle: Ampli 30 watts ou moins de bonne qualité pour <400€ pour jouer des trucs du style Pink Floyd, Led Zep, Thin Lizzy ou Santana.
Son type 70's de préference
Fr@ncoisss
rock 60/70s petit ampli avec de la pêche, budget modéré ce sera epiphone valve junior et avec ton budget tu peux te payer la version tête avec un bon 2*12 pour avoir du son en répet et un petit box fait maison pour la maison.
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...