RECHERCHE REPARATEUR AMPLI SYMPA $$ :-) DANS LE 94

salut
j'ai un p'tit PEAVY CLASSIC 20
qui me fais un p'tit coup de fatigue
y a plus aucune LAMPE qui s'allume ??
juste le bouton rouge du CONTACT !!
du jour au lendemain, elles peuvent peter toutes d'un coup les LAMPES ??
enfin voila, jai tester les 2 fusibles et ils sont bons tout les 2 , et aprés inspection y aurait rien d'anormal a premiere VUE
voila si quelqu'un a une SOLUCE ou une BONNE ADRESSE dans le 94
ca serait super COOOL
A priori, c'est le cicuit de prechauffage: les lampes sont chauffées en 6.3V par un enroulement special du transformateur d'alimentation. Le circuit est separé du reste de l'ampli et assez facile à identifier (generalement c'est une paire de fils torsadé qui va de lampe en lampe).

Il faudrai voir avec un voltmetre si le 6.3V arrive sur les lampes et remonter jusqu'au transfo pour voir ou se trouve la rupture. J'espere pour toi que ce n'est pas l'enroulement du transfo qui est mort car là, ça coute cher. Si jamais c'est le cas, il y a aussi la possibilité de ne pas remplacer le transfo d'alim, mais de rajouter un nouveau petit transfo qui delivre 6.3v uniquement (hammond en fabrique).

J'aurai bien jeté un oeil (gratuitement en plus !!!), mais j'habite dans les pyrennées...

DANS TOUS LES CAS, L'INTERVENTION DANS UN AMPLI A LAMPE REQUIERT DES PRECAUTIONS PARTICULIERES RELATIVES AUX TRES HAUTES TENSIONS QUI Y RESIDENT, Y COMPRIS LORSQU'IL EST DEBRANCHE. Donc, chasse gardée aux electriciens confirmés.
salut!!!

je ne connais pas de réparateur dans le 94, mais je te
conseil tout simplement Musical Service à Pigalle (Paris),
c'est suremenet là qu'ils s'occuperont le mieux de ton ampli
et à moindre cout.

VOILA!!!!
je viens de jeter un oeil au schema ( http://www.mif.pg.gda.pl/homep(...)0.gif ): le prechauffage est en courant continu pour les lampes de preamp et en courant alternatif pour les lampes de puissances (voir en bas, a gauche du schema).
- ça veut dire que si seules les lampes de preamp ne s'allument pas, c'est probablement les diodes CR7 ou CR9 ou la resistance R33.
- Si les lampes de puissance ne s'allume pas non plus, il n'y a rien d'autre que le fusible: donc c'est soit un fil (fil jaune) dessoudé ou le transfo.

Je le repete encore une fois: ATTENTION DANGER, HAUTE TENSION A L'INTERIEUR !
nikoguitars
Je te conseille Arpèges, à Nogent sur Marne dans le 94....ils assurent grave!!!
OUHAHOU
MERCI TOUT LE MONDE
bon ben j'vais r'garder tout ca, mais j'crois que ca vas finir a PIGALLE ou à NOGENT
pasque j'ai déja gouté aux douloureux chocs électrique
encore merci pour tout
et a tres bientot
nikoguitars
NICKCROSOFT a écrit :
OUHAHOU
MERCI TOUT LE MONDE
bon ben j'vais r'garder tout ca, mais j'crois que ca vas finir a PIGALLE ou à NOGENT
pasque j'ai déja gouté aux douloureux chocs électrique
encore merci pour tout
et a tres bientot
à pigalles : l'ampli à lampes

En ce moment sur amplification...