Recherche sur NANTES personne ayant un 4*12

TeuF44
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    TeuF44
    le
Salut,

Je cherche sur Nantes, quelqu'un qui aurait un 4*12 (à vendre ou non), assez sympa (bière à volonté! :wink pour un essai en répé afin de voir si l'investissement vaut le coup (diffusion, qualité du son, etc).

Merci d'avance !
- TeuF -
TeuF44
  • Publié par
    TeuF44
    le
Salut

Merci du conseil, effectivement j'ai déjà passé du temps avec Julien chez Michenaud à essayer les 4*12, comparer tel et tel cab, super sympa de sa part et très instructif

Mais j'aimerai vraiment entendre la différence en répé, voir si le son diffuse mieux, si le confort d'écoute pendant le jeu et le chant est meilleur pour moi et pour les autres etc...

J'ai quelques touches sur d'autres forums

Je suis aussi en train de voir du côté d'un 2*12 Matamp, car un gars du Forum qui en possède plusieurs m'a pas mal convaincu

Merci de ta réponse en tout cas, A++
- TeuF -
Kent Frusciante
Je pense qu'un bon 2 12 sureleve (genre de 50- 60cm ou posé sur son fly case sera tout aussi bon en repete et surtout bien plus facile à transporter.
TeuF44
  • Publié par
    TeuF44
    le
Yop,

Je possède actuellement un Framus 2*12 en V30 que je surélève sur une table, mais je trouve qu'il "manque un truc"... c'est très subjectif et pas facile à expliquer mais ça ne me convient pas exactement... peut-être sa position horizontale et le fait qu'il soit en pan droit...

Effectivement je suis d'accord avec toi qu'un 2*12 est beaucoup plus pratique à transporter. C'est pour quoi je vais probablement me lancer sur un Cab Matamp 2*12 pan coupé vertical. Apparement ça correspond pas mal à ce que je cherche. Je posterai pour vous tenir au courant

Ceci dit, je suis toujours preneur d'une bonne âme qui me preterai un 4*12 en répé pour observer la différence avec le 2*12, le temps de queques bières (ou autre) de son choix

Merci pour vos réponses !
- TeuF -
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
TeuF44 a écrit :
Yop,

Je possède actuellement un Framus 2*12 en V30 que je surélève sur une table, mais je trouve qu'il "manque un truc"... c'est très subjectif et pas facile à expliquer mais ça ne me convient pas exactement... peut-être sa position horizontale et le fait qu'il soit en pan droit...

Effectivement je suis d'accord avec toi qu'un 2*12 est beaucoup plus pratique à transporter. C'est pour quoi je vais probablement me lancer sur un Cab Matamp 2*12 pan coupé vertical. Apparement ça correspond pas mal à ce que je cherche. Je posterai pour vous tenir au courant

Ceci dit, je suis toujours preneur d'une bonne âme qui me preterai un 4*12 en répé pour observer la différence avec le 2*12, le temps de queques bières (ou autre) de son choix

Merci pour vos réponses !

mets des beams blockers, pas besoin de 4x12
TeuF44
  • Publié par
    TeuF44
    le
Huh ? C'est quoi ?
- TeuF -
TeuF44
  • Publié par
    TeuF44
    le
Ok : http://www.webervst.com/blocker.html

Ca aide à diffuser toutes les fréquences uniformément... de ce que j'ai pu lire comme avis, ça dénaturerait un peu le son... après ils disent que SRV ne jurait que par ça... bon...

Je crois que je vais rester sur le Matamp pan coupé
- TeuF -
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
tiens si tu cherches un super compromis diffusion/encombrement (poids)

il y a le 2*12XL de NOS, franchement niveau coffre/rendu/diffusion il n'a absolument rien a envier a un 4*12

encore moins a un 4*12 moyen de gamme
TeuF44
  • Publié par
    TeuF44
    le
Ouaip on m'a parlé de NOS, mais les prix sont assez conséquents...

A priori, d'après ce que m'a dis un utilisateur de Matamp, leur 2*12 à plus de basse et de diffusion qu'un 4*12 Marshall de 72 qu'il possède aussi... donc ui, un bon 2*12 peut rivaliser avec certains 4*12 sans se casser le dos (ou moins)...
- TeuF -
TeuF44
  • Publié par
    TeuF44
    le
Et bien le NOS 2*12 c'est dans les 700/800 alors que le Matamp est dans les 500 a priori...

Voilou
- TeuF -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...