Recherche un Ampli avec son claire/ disto pas typé métal

• Publié par
    bobou
    le
Salutations
Voilà j'ai une Yamaha Pacifica 112 pour le moment, et un ampli Peavey Blazer 15 watts...
Cherchant a faire évoluer l'ensemble, je me suis dit que commencer par l'ampli serait le mieux

Je cherche un son assez polyvalent, avec un beau son clair qui claque, mais typé rock dans la disto. Du style red hot, Muse ou même -M- . Je suis pas fan des distos et effets qui laissent froid, je cherchent des sons qui ont une certaines épaisseur. Dans ce cas là vous me direz surement ampli a lampes, mais mon budget n'est que de 450 euros. Et comme je veux pas à ravoir a changer d'ampli dans 2 ans au cas ou je veux faire des concerts, je pense viser dans les 80/100 watts... Je compte aussi changer de guitare, type Telecaster ou Stratocaster d'ici deux/trois ans.

Vous me conseillez quoi, dans la mesure de mon budget? Je sais je demande beaucoup ...
rocoramax
bobou a écrit :
Salutations
Voilà j'ai une Yamaha Pacifica 112 pour le moment, et un ampli Peavey Blazer 15 watts...
Cherchant a faire évoluer l'ensemble, je me suis dit que commencer par l'ampli serait le mieux

Je cherche un son assez polyvalent, avec un beau son clair qui claque, mais typé rock dans la disto. Du style red hot, Muse ou même -M- . Je suis pas fan des distos et effets qui laissent froid, je cherchent des sons qui ont une certaines épaisseur. Dans ce cas là vous me direz surement ampli a lampes, mais mon budget n'est que de 450 euros. Et comme je veux pas à ravoir a changer d'ampli dans 2 ans au cas ou je veux faire des concerts, je pense viser dans les 80/100 watts... Je compte aussi changer de guitare, type Telecaster ou Stratocaster d'ici deux/trois ans.

Vous me conseillez quoi, dans la mesure de mon budget? Je sais je demande beaucoup ...

Moi j'aurais pensé à un Classic 30 de chez Peavy en occas ca doit se trouver vers 350/400 €, bon OK, il ne fais "que" 30 Watts, mais bon ce sont des watts lampes autant te dire que tu couvres largement un transistor plus puissant, et puis pour le style de son que tu recherches, c'est vraiment pas mal, et alors si en plus tu lui rajoute une tele.... que de bonheur

rocoramax
  • Publié par
    bobou
    le
j'y ai songé aussi mais le fait qu'il n'ait "que" 30 watts me rebute... MAis c'est vrai que la qualité de son doit être géniale, il faudrait que je passe a Paris le tester mais je ne l'ai jamais vu .
cantabiblues
que 30 watts?
essaye le!!pousse le!!et tu comprendras....on parle de lampes...tu pourras même pas l'exploiter(plus les lampes sont poussées plus le son est meilleur...enfin en théorie...)bien chez toi!!
t inquiète pas pour ca!!
a moins que tu tiennes a devenir sourd en 3 mois ...dans ce cas oui
  • Publié par
    bobou
    le
ok mais ca me semble quand même un peu beaucoup juste pour jouer en groupe mais bon je vais aller le tester c'est sur que les amplis à lampes on un son
merci poru les réponses
cantabiblues
bobou a écrit :
ok mais ca me semble quand même un peu beaucoup juste pour jouer en groupe mais bon je vais aller le tester c'est sur que les amplis à lampes on un son
merci poru les réponses

et une puissance comparés aux transisors(et surtout sonnent mieux a fort volume!!)
Arnaud(wallofsound.fr)
g un pote qui joue sur un combo jcm 800 40w et il fait des scenes que peut de personne feront ds leur vie et ben 40w c dejà beaucoup

moi je serais toi j'economiserais pour m'acheter un combo Brunetti MC2,un Engl screamer,un Fender twin reverb voir un triamp,pour ce que tu recherche c le top.
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
cantabiblues
Filterbear a écrit :
g un pote qui joue sur un combo jcm 800 40w et il fait des scenes que peut de personne feront ds leur vie et ben 40w c dejà beaucoup

moi je serais toi j'economiserais pour m'acheter un combo Brunetti MC2,un Engl screamer,un Fender twin reverb voir un triamp,pour ce que tu recherche c le top.

budjet= 450 euros....
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Sur le classic 30 on peut mettre un baffle additionnel
j'ai deja vu un grateux d'un groupe jouer avec ça sur scene, dans un grand pub
bah ça deplacait de l'air
Sinon cherche toi un classic 50, peut etre que d'occase tu pourrais en choper un a pas trop cher, et là c'est puissant comme ampli, meme trop pour jouer en appart, j'ai ça et en repet' je ne le pousser pas a plus de 4-4.5 sur 12
a+
LeDieuJulien
+1 pour le classic 30, mais envisage aussi un Laney VC30, ou LC30-I (1ere génération). Autrement un fender blues junior d'occaz.
T'inquiète pas pour la puissance avec ça. C'est pas juste 2 fois plus puissant que ton park 15. C'est un autre monde.
  • Publié par
    bobou
    le
Merci pour toutes les réponses Etant rassuré au niveau de la puissance je pense que je vais m'orienter vers le Classic 30.
Et vous pensez que le changement d'ampli va s'entendre même avec ma Pacifica 112? Parce que même si à long terme je vais acheter une telecaster, j'aimerai bien pouvoir m'éclater un minimum en attendant
  • Publié par
    bobou
    le
J'aimerai bien avoir 1200 euros a mettre dans un ampli mais je peux pas au niveau budget et même, je trouve la dépense trop importante pour ce que "c'est". C'est une passion, j'y passe le plus clair de mon temps mais payer un ampli pour le prix d'une voiture d'occaz a mon âge c'est pas raisonnable. Et je préfere mettre le plus gros de mon budget sur la guitare.
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
c'est raisonnable et juste...paye toi ce peavey classic (même si ça m'arrache le coeur de te dire ça c'est peut être le seul PV potable à mon sens) 30w sont bien suffisants et avec la différence (de ce que coûte un autre gros lampe) tu t'offre une jolie tele (pas mexicaine stp) et ça roule pour des années...
philoustrat
bobou a écrit :
Merci pour toutes les réponses Etant rassuré au niveau de la puissance je pense que je vais m'orienter vers le Classic 30.
Et vous pensez que le changement d'ampli va s'entendre même avec ma Pacifica 112?

si il va s'entendre ? tu vas pas reconnaitre ta guitare ,et quand tu auras gouté aux lampes , tu pourras plus t'en passer , tellement c'est bon.

Quant aux fameux 30 watts du Peavey , je confirme que cela te sera largment suffisant, j'ai un Carvin 100 Watts , pour jouer dessus, je dois pas le mettre à plus de 1,5 alors ....
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2

En ce moment sur amplification...