Reconnaissance d'un Marshall

Forum Marshall
Forums
Mister Max
Hello, j'ai besoin de votre aide pour savoir de quel marshall il s'agit.Les seuls nom qui se rapportent a l'image sont 50W et MKII.Malheureusement je ne suis pas du tout calé en Marshall.
J'aimerais connaitre le model,les caracteristiques,les style auquel il est adapté,l'équivalent actuel (s'il y en a) ect...
Voila l'image.

Merci beaucoup
-=Schecter & Jackson addict=-
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le
Ca ressemble à un super lead ça, non les gars?

Va voir sur le site d'un des forumers. Il est bourré d'infos sur les Marshall.

http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/

Sinon va voir sur le site de Marshall, tu verras qu'ils rééditent la tête en format 50 et 100 watts.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
en effet, on dirait un JMP Super Lead 1959, si c'est un Mk II, je crois qu'il est monté en 6550 ;
en revanche je vois 3 switches ?
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le
Ouaip. C'est ce qu'il me semblait avoir vu aussi... 3 switches. C'est quoi ce bazaaaaaaaar???
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
s'il y a ecrit derriere que c'est un 50w ca doit etre un 1987 50w "big box" de la premiere moitie des 70's (les 50w sont passes a la meme taille de cabinet que les Superlead vers 72, mais sans l'aeration du dessus si je me souviens bien)

rien d'anormal pour les 3 switchs, ca doit etre un modele export pour les US (le 3eme est celui de polarite, ca inverse la phase)

excellent ampli pour tout ce qui est rock 70's, il existe un modele Reissue actuel (le 1987X), mais ca sonnera different d'un original comme celui-ci (les reissue sont plus "agressifs" en general)

si tu veux un exemple du son que ca donne, un des meilleurs exemples qui me vient a l'esprit est Michael Schenker avec UFO dans les 70's, notamment le live enorme Strangers in the Night
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mister Max
oki, merci beaucoup Anje
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...