Recto, puissance et impédance

Forum Mesa Boogie
Forums
capitaine_banane
j'ai souvent lu qu'en enlevant 2 lampes de puissance sur 4 sur un ampli, l'impédance de sortie doublait, aussi il fallait sélectionner une sortie égale à impédance du baffle/2 pour que la correspondance se fasse.

Mais j'ai aussi lu que pas mal de possesseurs de dual recto ont fait cette manip sans changer l'impédance de sortie et que cela fonctionnait bien.
de plus dans le manuel ils ne parlent pas de diviser l'impédance par 2.

alors est ce que le recto est un ampli à part? ou bien vaut il mieux diviser par 2 quand meme?
Tristan
Je vois pas pourquoi ça changerait l'impédance quand on enlève deux lampes.
Kent Frusciante
enlever des lampes de puisance diminue la puissance de ton ampli , mais ça il parait que ça use plus rapidement les lampes en allumees
manulonch
Tristan71 a écrit :
Je vois pas pourquoi ça changerait l'impédance quand on enlève deux lampes.

Parce que tu n'es pas electronicien... logique.


En logique tu peux mettre ton box 8ohms sur la sortie 4ohms pour que les impedance correspondent dans le cas ou tu enlève deux tubes.
MAIS ca n'est pas oblogatoire si tu ne pousses pas l'ampli dans ses derniers retranchements.
Mais perso je prefere le faire, ca ne coute rien et c'est trés facile, pourquoi ne pas le faire alors ?
capitaine_banane
Tristan71 a écrit :
Je vois pas pourquoi ça changerait l'impédance quand on enlève deux lampes.


ben d'après les techniciens du forum, si (histoire de rapports entre transfo et lampes de puissance).
Tristan
manulonch a écrit :
Tristan71 a écrit :
Je vois pas pourquoi ça changerait l'impédance quand on enlève deux lampes.

Parce que tu n'es pas electronicien... logique.


En logique tu peux mettre ton box 8ohms sur la sortie 4ohms pour que les impedance correspondent dans le cas ou tu enlève deux tubes.
MAIS ca n'est pas oblogatoire si tu ne pousses pas l'ampli dans ses derniers retranchements.
Mais perso je prefere le faire, ca ne coute rien et c'est trés facile, pourquoi ne pas le faire alors ?


Electrotechnicien, probablement un jour....
Mais simplement je ne vois pas pourquoi ça divise l'imédance par deux? Si tu peux expliquer....
manulonch
Ben c'est simple, un tube a une resistance interne propre... si tu en met 4 en parallele la resistance est divisée par 4, si tu n'en a que deux la resistance est divisée par 2.
Et vu que le transfo est là pour adapter la resistance (ici impedance car R pas fixe) si il est dimensionné pour 4 tube ca ne fonctionneras pas à 100% avec seulement deux tubes.

C'est tout.
capitaine_banane
manulonch a écrit :
Tristan71 a écrit :
Je vois pas pourquoi ça changerait l'impédance quand on enlève deux lampes.

Parce que tu n'es pas electronicien... logique.


En logique tu peux mettre ton box 8ohms sur la sortie 4ohms pour que les impedance correspondent dans le cas ou tu enlève deux tubes.
MAIS ca n'est pas oblogatoire si tu ne pousses pas l'ampli dans ses derniers retranchements.
Mais perso je prefere le faire, ca ne coute rien et c'est trés facile, pourquoi ne pas le faire alors ?


voila la cle du mystère

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...