Bonjour (ou bonsoir),
J'aurais posté ce sujet dans la section bricolage, mais celle-ci étant filtrée par les modérateurs, je me permet de poster ici.
Alors voici mon problème :
J'ai un ampli à transistor, rien de plus simple, un Vox Pathfinder 15R.
Or celui-ci est mort il y'a quelques temps (ne s'allume plus, ou crépite de manière assez effrayante. La réparation coûtant plus cher que l'ampli, je garde le cab en tant que table de nuit, et vais essayer de récupérer quelques petits composants du PCB).
J'aimerais donc, si c'est possible, récupérer le circuit du tremolo, pour le mettre dans une pédale, et ainsi pouvoir ajouter un effet de trem' à mon futur ampli. Or, je n'ai absolument aucunes connaissances en électronique, je me permet alors de tenter de solliciter l'aide de forumeurs qualifiés.
(enfin, celles-ci se résume à un petit peu de logique, et la capacité de souder à peu près proprement)
Voici une photo du PCB, autour des potards influants sur la vitesse et la profondeur de l'effet :
En grande taille
Si quelqu'un pouvait me dire quelle partie du circuit garder pour le mettre dans une boîte et en faire une pédale, si la photo n'est pas suffisante etc. ce serait génial
.
La prochaine étape étant de récupérer la réverb, étant donné que celle-ci se présente sous la forme d'un tank à ressorts.
Merci d'avance !