Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

REDCORNER 's du bayou du ch'Nord

Bonsoir m'sieurs dames, j'suis donc comme vous vous en doutez passionné par cet incroyable "objet" qu'est la guitare, et par tout c'qui l'entoure...

J'pose alors ici mon premier sujet:

Voilà, j'ai une affection particulière( et ce pour X raisons )envers les amplificateurs cousus main avec amour & matières nobles il y a quelques années maintenant, par Domi, dans l'charmant petit village d'Ardres non loin de Calais.
Disons que sa vision globale d'la chose m'avait interpellé à l'époque, et......ba j'aime beaucoup c'qui est sorti d'sa caboche simply.
J'connais à peu près toute sa gamme, pas forcément de près ..quoique, mais l'activité d'Domi en tant q'facteur d'amplis ayant cessée depuis un p'tit moment maintenant, et croisant trés rarement un ampli "Redcorner" sur le marché d'l'occaz, j'ouvre donc ce post pour tenter d'échanger avec d'éventuels possésseurs d'une/voir plus si affinités( )de ces bestioles qui selon moi sentent bon l'quartier d'Beale'Street... .. .

Aussi, je cherche "désespérément" et depuis un p'tit moment déjà à retrouver la trace des combos "Big'Sleazy" & "St-Ouen'" de sa série Old'School...

Voili voilou.........à tantôt j'espère,

L'oiseau[/i]
Love, peace ..& n'little Blues
ChopSauce
Ah oui, je me souviens de jolis montages, qui m'avaient donné envie de m'y mettre moi aussi.

Par contre, je lis peu de choses au sujet de ces amplis, ici comme ailleurs ...
ChopSauce a écrit :
Par contre, je lis peu de choses au sujet de ces amplis, ici comme ailleurs ...


Oui ce fût une prod à p'tite échelle, et qui n'a pas durée sur le long terme...bien dommage, il y avait tout c'qu'il fallait pour plaire à ..à un certain publique, tout comme les amplis "Vizy'" de P.M. et de quelques autres sorciers encore.
Ils ont surfés un temps sur la vague du vintage-boom qui a ( re )commencée il y a quelques années, mais ont probablement cédés sous l'poids des "grandes marques" ET/ou des probs de statut/taxes imposées par l'état . . .

Peu d'choses du coup... mais perso j'suis fidèle ..et j'm'attache, alors j'aimerais bien partager/échanger quant à certains d'mes p'tits protégés, dont un combo, et pourquoi pas lui trouver un frangin pour monter un système "stéréo" Redcorner
Love, peace ..& n'little Blues
Slider
  • #4
  • Publié par
    Slider
    le 31 Jan 23, 00:03
Aaah Domi… une belle rencontre. J’ignore ce qu’il devient mais j’espère qu’il se porte bien.
Il m’avait ressuscité un 4010 et dépanné un Laney. J’aimais bien son approche (et son café).
Il y avait un topic sur ce forum, qui pourrait contenir quelques informations: https://www.guitariste.com/for(...).html

Et après une courte recherche sur Leboncoin, il y a une jolie tête avec un design dont lui seul avait le secret: https://www.leboncoin.fr/instr(...)3.htm
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ChopSauce
Céder sous la pression des grandes marques ...

... ou regarder passer le train des modes, qui veut que - à qualité égale - tout le monde veut l'ampli de chuiconu ou leaderdérésosocio ...

Au moment de faire le bilan, tu te rends compte que les gens voudraient acheter moins cher un ampli artisanal complet que le prix d'un kit non monté et sans cab ...
(idem guitares de luthier)

Merci pour le lien ...
Slider a écrit :
J’ignore ce qu’il devient mais j’espère qu’il se porte bien


La dernière fois que j'l'ai vu( il y a environ 2ans )il n'allait pas trop mal..

Merci pour les raccourcis, je vais m'régaler

Vu le "Zèbre" du bon coin
Love, peace ..& n'little Blues
ChopSauce a écrit :
le train des modes, qui veut que - à qualité égale - tout le monde veut l'ampli de chuiconu ou leaderdérésosocio ...

Au moment de faire le bilan, tu te rends compte que les gens voudraient acheter moins cher un ampli artisanal complet que le prix d'un kit non monté et sans cab ...
(idem guitares de luthier)

Merci pour le lien ...


D'accord avec tout ça.. ( ..SURTOUT guitares de luthiers!!! )
Love, peace ..& n'little Blues
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Feb 23, 22:01
Et je pense que le guitariste moyen est moins prêt à investir dans un ampli que dans une guitare !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
le guitariste moyen est moins prêt à investir dans un ampli que dans une guitare !


Ouai et j'trouve ça assez logique
Love, peace ..& n'little Blues
Grouic
Le son c'est une chaîne, l'ampli doit être au moins aussi bon que la guitare, j'ai vu des possesseurs de Gibson CS jouer avec un Marshall AVT, ils auraient eu un meilleur son avec une Epiphone dans un ampli de qualité...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
manulonch
Grouic a écrit :
Le son c'est une chaîne, l'ampli doit être au moins aussi bon que la guitare, j'ai vu des possesseurs de Gibson CS jouer avec un Marshall AVT, ils auraient eu un meilleur son avec une Epiphone dans un ampli de qualité...


On est bien d'accord.
Hotblues
Absolument! Il vaut mieux une gratte moyenne ds un bon ampli que l'inverse!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Ahh.. j'n'avais pas compris sous c'est angle, pardon les filles.

J'voulais simplement dire que la fabrication d'une pelle, je crois, nécessite plus de temps "et de connaissances"( j'ai mis des guillemets hein )que pour monter un ampli ..alors oui, le guitariste moyen que je suis serait prêt à mettre une somme plus importante dans la guitare que dans l'ampli.

Sinon, bien-sûr que c'est un ensemble dont tous les éléments d'la chaîne sont importants lorsqu'on cherche LE son, sans oublier l'élément principal: celui ou celle qui s'trouve derrière l'instrument
Love, peace ..& n'little Blues

En ce moment sur ampli et préampli guitare...