Reducteur de puissance ?

Joe C
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Joe C
    le
Question : ça se présente comment un réducteur de puissance ?

est-ce que ça change le son de l'ampli ?

Peut-on enlever des tubes dans l'ampli pour réduire de la puissance ou cela va engendrer des dommages dans l'électronique de la tête?

j'ai une tête 300 watts tube (!!) ...c'est bien pr le metal,je m'entends bien..qd le batteur s'engage sur du blast beat.j'entends le détail de ce que je joue et c'est fabuleux..
mais j'ai une formation de reprises rock70's et je px ma mettre si fort donc il me faut absolument réduire la puissance pr exploiter la beauté du son tubes sans que ma chanteuse devienne sourde!!

Merci de m'éclairer un peu, sur comment réduire la puissance de ma tête
  • Publié par
    Invité
    le
manulonch a écrit :
y'a pas de potard de volume sur ton ampli ?

C'est quoi ton ampli????
Joe C
  • Publié par
    Joe C
    le
~El Julio~ a écrit :
manulonch a écrit :
y'a pas de potard de volume sur ton ampli ?

C'est quoi ton ampli????
Bien-sur... mais le son d'un ampli tube est moins bon que ce qu'il devrait être lorsqu'on pousse pas assez le volume..
c'est la crate blue voodoo 300hb
hors, en fait lorsque je mets le volume par rapport aux configs conseillées par crate,là o'u le vrai son de la tête devrait parler, eh beh c'est rachement fort...
ça donne bien avec volume +bas, mais je suis sur que ça donne mieux avec volume +haut,mais que ça chie moins dans le ventilo! donc
est-ce que c'est mauvais d'enlever p.ex 3 tubes ( sur 6 tubes 6550!)
ou me faut-il un réducteur de puissance (c'est quoi ça?)
regarde au-delà de ce que tu vois
ero_senin
envèle surtout pas 3 tubes, puisque les tube s'utilise par pair....

tu peut enlevé 2 tube et tu passe ton séecteur d'impédence sur le cran en dessou de celle de ton baffle (exemple : baffle en 8 ohm, tu le branche tu ta sotie 4ohm ou tu recule le sélecteur d'inpédence sur 4ohm)
Joe C
  • Publié par
    Joe C
    le
ok merci
les 6 tubes sont alignés... donc p.ex. je px enlever les 2 tubes d'un bout?

cette tête a un grand point positif... il y a possibilité de nourrir 8 baffles!!! même 2 sorties speakon!
si je joue sur 2 baffles 8 ohm + une troisième 16ohm, je devrais normalement mettre sur 8ohm derrière la tête, donc sans 2 tubes je mets sur 4?
Joe C
  • Publié par
    Joe C
    le
merci , je risque pas de foutre en l'air ma tête donc?

et vu que 300 watts= 6 tubes 6550
si je veux 100 watts (pr rock suffit) je px pa.ex. enlever les 4 sauf les 2 du milieu?
mais dans ce cas, l'impédance n'est pas correcte? je px aussi si samais choisir 8 ou 16 sur 2 des mes baffles...seulement 16 pr la 3ème..
donc avec 2 tubes seuelement, je px mettre sur 4 ohm ma tête, et 3x 16ohms sur les baffles c'est correct?
(désolé c technique là...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...