Anje a écrit :
sinon pour le WEBER personnellement je l'ai trouvé plus transparent que le THD (comme pas mal de monde à qui j'ai demandé leur avis aussi en passant
) et il est aussi accessoirement 2x moins cher en proposant les mêmes fonctionnalités sinon plus (impédance adaptable etc...)
J'ai entendu les deux sons de cloche, à peu près 50/50, concernant la qualité de son. Maintenant c'est vrai que le Weber est moins cher (thx le dollar once again) et offert en différentes puissances "encaissables" - ce qui grève le poids je suppose puisqu'il s'agit d'une bobine de HP ?
Perso je suis partagé puisque j'utilise la Hotplate qui me donne vraiment satisfaction et de plus a une fonctiondont je ne peux plus me passer : sa sortie ligne. Attention, c'est une sortie ligne très spéciale : elle envoie vers un deuxième ampli le son du premier ampli (préampli + ampli de puissance et PAS préampli seul); de plus cette sortie ligne est réglable par un volume . Et peut être utilisée en même temps que les sorties HP de la Hotplate.
Utilisation? Imaginons que vous avez un petit ampli à lampe que vous adorez (dans mon cas, un Marshall Studio 15 et un Vox AC15) mais qui est un peu "juste" point de vue volume pour de grandes scènes, et ne posséde pas de line out ni de boucle d'effet; dans ce cas, vous le gardez comme ampli principal et vous utilisez un deuxième ampli (dans mon cas, un stack Laney AOR 50) comme "esclave - en envoyant dans son effect return la line out de la Hot plate : le son est fabuleux et garde toutes les caractéristiques de l'ampli de départ.
D'autre part, j'aime beaucoup Weber, ils sont extrêmement serviables et répondent à toute question; et leurs haut-parleurs sont excellents (mention particulière pour le Silver Bell!), donc leurs atténuateurs doivent être super aussi. A recommender.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"