Réduire la puissance d'une tete lampe 100W ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tamaman
Bon, bin j'vais essayer alors... C'est soit les deux extrêmes ou les deux du milieu qu'il faut enlever, non ?

(Pour le transfo vous pensez que ça craint pas alors ?)
Merde au cul, les vagins d'abord !!!

Le site de mon groupe http://www.crashlanding.fr.st
Tristan
Tamaman a écrit :
Bon, bin j'vais essayer alors... C'est soit les deux extrêmes ou les deux du milieu qu'il faut enlever, non ?

(Pour le transfo vous pensez que ça craint pas alors ?)

Oui c'est ça, et pour le transfo ça craint si tu as branché comme Manulonch l'a expliqué. Mais franchement tu vas vite t'apercevoir que ça sert pas à grand chose.
Tamaman
Il faut que je branche ma baffle 16 ohm sur la sortie 8 ohm de l'ampli, c'est bien ça ?

Qu'est-ce qui ne sert pas à grand chose ?

Tristan
D'enlever deux lampes de puissance. Certes la puissance est divisée par deux, mais pas le volume sonore. Tu vas vite t'apercevoir qu'à réglages équivalents le volume sonore est pratiquement le même en 50W qu'en 100W, à tel point que tu peux guère te rendre compte que c'est moins fort. Investis donc dans un "j'sais plus quoi". (pour diminuer la puissance, j'sais plus le nom.)
elric666
J'ai viré les 2 du milieu.
Par contre il est vrai que la diminution sonore n'est pas transcendantale.
Tristan
C'est pas faute de pas l'avoir dit.
Five O'Clock
J'ai un peu le même souci avec mon JCM 900. Du coup je profite de ton topic (vu que je pense que ça peut aussi t'intéresser )...
J'ai entendu parler du kit KT50 vendu chez VHM qui permet de monter des EL84 en lieu et place des EL34... Quelqu'un connait ?
Barrez-vous, cons de mimes!
Tamaman
Je sais pas si je peu brancher le "dissipateur de puissance". Vu que je suis déjà branché avec une baffle 16 ohm, je sais pas si je peu rajouter une baffle supplémentaire (en 4 ou 8 ohm) ? En tous cas, ce qui est sûr, c'est que je ne peu pas brancher 2 baffles 16 ohm. (puisque je n'ai qu'une sorie 16 ohm et 2 sorties 4 ou 8 ohm)

Bastlanding
Tu branche les baffle et l'atténuateur sur les sortie 8ohm
Sinon tu peut mettre l'attènuateur en serie (ampli -> attènuateur -> HP)
mais ça colore un peu le son.
Xavier W.T.
C'est fait pour être utilisé 'en série'. C'est comme ça que tu dissipera le plus de puissance. La coloration faite par l'atténuateur est présente mais pas prédominante.
I wanna be sedated!
Tamaman
Bon, je vais re-formuler ma question :
Je cherche donc maintenant un atténuateur (ou dissipateur ...) de puissance pas cher, qui ne colore pas le son et sans gadjets inutiles (pour moi) du genre DI box, equaliseur, et tout et tout... A la limite, un selecteur d'impédance me serait utile, mais c'est tout.
Et comme je le précise plus haut, je ne cherche pas une grosse atténuation !

Est-ce que ça existe koi je demande moi ?

D'après l'avis laissé sur audiofazine sur le Weber mass, il est surtout intéressant pour enregistrer via la DI, mais pas top au niveau de la coloration du son qui sort du baffle.

Beyssac
[quote="elric666"]
manulonch a écrit :

D'ailleurs en 50W la puissance m'a l'air quasi équivalente à celle de l'ampli équipé de ses 4 lampes (voire même surdimensionnée pour des concerts).

Salut !!!
C'est tout à fait normal vu qu'en divisant la puissance par 2 tu perds très exactement 3Db
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Xavier W.T.
... et contrairement a ce que certainnes personnes de se forum argumentent: -3db n'égale pas une diminution de 50% de la pression accoustique!

Les atténuateurs Weber Mass et THD hotplate sont les 2 seuls que j'ai essayé.

le MASS est - cher, + pratique (sélecteur d'impédance, existe en version 150w)
le Hot Place est + cher, - pratique (100w admissible, chaque atténuateur a une impédance qui lui est propre) mais colore moins le son

il existe aussi le Tube Amp Doctor (TAD) silencer mais je l'ai jamais essayé.
I wanna be sedated!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
cé vraiment efficace? (l'atténuateur)
Xavier W.T.
Non. C'est très très cher et ça sert a rien dutout. De plus, chaque foix que tu en achète un il y a des hectares de forêts amazonienne qui sont brulés en sacrifice.

Ben oui c'est efficasse!
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...