- Publié par
Shaun le 12 Juin 2005, 22:24
Bonsoir tout le monde
Alors avec mon groupe on a évolué niveau style à vrai dire, et on va se tourner vers un truc du genre Reggae, Ska et rock (actuel et aussi genre Led Zep & Co ) .
Biensur de mon côté je joue aussi du métal ( pas non plus du gros Death/Trash et compagnie, et très très peu de néo lol ) ...alors je voudrai savoir quel serai le matos Adéquat pour cela ?
Pour le moment j'ai la configuration suivante:
Tête Ashdown Fallen Angel 60W ( tout lampes )
Marshall 1966A ( 2x12 , que je reçois début de semaine prochaine )
Et une Cort m520.
Alors à la fin des vacances je vais me payer une nouvelle guitare, car elle pèche un peu la Cort, même si je l'a trouve très bien
Alors justement pour les style que je vous ai cité, qu'est-ce qui conviendrai le mieux ? J'ai pensé plutôt Strat/Télé, mais à côté de ça on peut toujours faire du Reggae avec même une LP, alors j'imagine que ce sont les micros qui vont beaucoup jouer...Qu'est-ce que je devrai privilégié comme configuration de micros ?
Et enfin, ma tête d'ampli est tourné gros son, qui ne va plus me servir à grand chose en fait, alors je cherchai donc une tête avec un bon son clair pour le Reggae, mais qui soit polyvalente, ensuite le crunch, bah c'est important aussi Et pour finir justement je me suis dit qu'une tête avec un bon lead aussi ça serait sympa pour quand je voudrai jouer pour mio, et non plus en groupe
Je me suis tout de suite tourné vers le Laney VH100R, pensez vous qu'il corresponde à mes attentes ou pas ? Ou y aurait il une autre tête qui fasse aussi bien le travail ? <Ah oui le Budget...bah faut faire le moins cher possible > .
Voila, merci de m'éclairez pour mon choix de micros/Tête ^^ .
Passez une excellente soirée,
Shaun.