Reggae, ska & Rock ?

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bonsoir tout le monde

Alors avec mon groupe on a évolué niveau style à vrai dire, et on va se tourner vers un truc du genre Reggae, Ska et rock (actuel et aussi genre Led Zep & Co ) .
Biensur de mon côté je joue aussi du métal ( pas non plus du gros Death/Trash et compagnie, et très très peu de néo lol ) ...alors je voudrai savoir quel serai le matos Adéquat pour cela ?

Pour le moment j'ai la configuration suivante:

Tête Ashdown Fallen Angel 60W ( tout lampes )
Marshall 1966A ( 2x12 , que je reçois début de semaine prochaine )
Et une Cort m520.

Alors à la fin des vacances je vais me payer une nouvelle guitare, car elle pèche un peu la Cort, même si je l'a trouve très bien
Alors justement pour les style que je vous ai cité, qu'est-ce qui conviendrai le mieux ? J'ai pensé plutôt Strat/Télé, mais à côté de ça on peut toujours faire du Reggae avec même une LP, alors j'imagine que ce sont les micros qui vont beaucoup jouer...Qu'est-ce que je devrai privilégié comme configuration de micros ?

Et enfin, ma tête d'ampli est tourné gros son, qui ne va plus me servir à grand chose en fait, alors je cherchai donc une tête avec un bon son clair pour le Reggae, mais qui soit polyvalente, ensuite le crunch, bah c'est important aussi Et pour finir justement je me suis dit qu'une tête avec un bon lead aussi ça serait sympa pour quand je voudrai jouer pour mio, et non plus en groupe

Je me suis tout de suite tourné vers le Laney VH100R, pensez vous qu'il corresponde à mes attentes ou pas ? Ou y aurait il une autre tête qui fasse aussi bien le travail ? <Ah oui le Budget...bah faut faire le moins cher possible > .

Voila, merci de m'éclairez pour mon choix de micros/Tête ^^ .

Passez une excellente soirée,

Shaun.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Tit up
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Des idées ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Bon ben pour la gratte, effectivement un truc orienté strat micro HSS : un double pour du led zep &co et les simples pour le reggae/ska les cot cot et les rythmiques bien "tchac", ça serait nickel. Après l'ampli, je passe la main
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Merci,
Donc faut tapper dans une strat/télé, ou peut import, un micro double splittable

Du côté de Seymour Duncan / Emg faudrai viser quoi ?

Merci d'avance, Shaun.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Shaun a écrit :
Merci,
Donc faut tapper dans une strat/télé, ou peut import, un micro double splittable

Du côté de Seymour Duncan / Emg faudrai viser quoi ?

Merci d'avance, Shaun.

Boh ben un bête double devrait faire l'affaire, pas la peine d'aller dépenser des fortunes dans des micros qui risquent de sonner hard rock ou metal (bien que Seymour ou emg ne fasse pas que ça). Je te conseillerais d'attendre avant de te prendre le chou sur d'éventuels changement de micros, sur ce forume il y a une espèce de folies du changement de micro, genre j'ai du ma la faire un Em, mais je change mes micros histoire d'avoir un plus gros son... . Commence par trouver la gratte avec la config micro qui te va bien, sur laquelle tu te sents confort, bonne lutherie et tout et tout et hop tu changeras les micro plus tard, si tu en as vraiment besoin.
coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le
Ben si tu tires le budget vers le bas, pourquoi tu veux une tête et un corps ???? Prend un bon ptit HotRod de Fender ou un truc comme ça ! T'auras un super son de base sur lequel tu pourras greffer tes effets reggea (flanger, delay, reverb ......)

C'est moins chèr, plus léger, largement suffisant en terme de puissance . et ça sonne !
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Bah j'ai déjà le 2x12

Et puis c'est plus pratique de transporter tête + 2x12 je trouve

Sinon au niveau des micros tu sais c'est pas pour faire jolie comme on le dit peut être sur ce forum, car justement les micros de ma Cort ben il pêchent un peu Et Seymour et EMG font de très bons micros, et pas que pour le Gros son, je le sais bien ça, c'est justement pour ça que je demandais

Et pour la remarque concernant la guitare, c'est bien ce que j'ai mis, on peut faire du reggae avec n'importe quel gratte, c'est pas une "forme" qui va donner "le" son, mais justement celà va se faire sur les micros aussi, donc je compte bien choisir une guitare qui me plait, mais après faut que les micros suivent, autant que dès le début je place ceux que je désirent lors de la commande plutôt que de faire une upgrade
Léo!YOUNG!
Pour le reggae j'ai un roland jazz chorus-60 qui devrait t'interesser
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Je veux une tête, étant donné que j'ai déjà mon 2x12

En ce moment sur ampli et préampli guitare...