Réglage ampli

salut!
j'ai un petit problème, c'est que je joue dans un groupe, et en fait mon ampli sature très vite lorsque je veut jouer avec des réglages qui permettent d'avoir une bonne résonnance et de tenir des sons longtemps(j'ai un peavey bandit 112) genre pour jouer still loving you, ou stairway to heaven
donc si vous aviez des petits conseils....
ouais, mais en clean ça sature pas la y a pas de problème, mais c'est en gain que ça sature a mort , mais bon on peut pas jouer un clean pour faire un solo de rock, sinon le moyen pour arrêter de saturé, c'est faire basculer le levier de guitare sur la position ou ça fait un son plus étouffé, mais dans ce cas on a plus du tout la même résonance, ça vous fais pas ce problème si vous jouez en groupe?
Ludo_guitarist
non, du tout; normalement tu as un bouton Gain, pour régler le degrès de saturation. Si tu le met à 3/10 ça devrait te faire un son bien bluezzie, à 10/10 un son bien heavy metal...
ouais mais justement quand je le met sur 10, ça sature a mort...
ba non, sinon j'ai plus un son qui tient assez, d'ailleurs ça change pas grand chose de baisser le gain, ce serait a d'autres niveaux qu'il faudrait regarder mais bon je vais me démerder
Earthworm Jim
mets toi sur preamp type high gain ou vintage a la place de modern, baisse le pré gain genre vers 5-7 c'est bien et augmente le post gain si tu veut plus de volume... après si tu joue sur le canal lead, c'est un peu normal que ca sature, je comprend pas bien ton problème
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Irons trooper
Ouai la j'avoue que je ne voit pas ou est le pb ... si tu as trop de gain pour ton solo alors tu en met moin , et si tu veux garder un beau son solo tout en ayant beaucoup de gain ben tu passe sur le micros du manche lorsque tu joues le solo ... pas plus compliqué que sa ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur amplification...