Reglage ampli

iceman55
Salut tlm. Je suis newbie en matiere de gros amplis. J'ai essayé la fonction rechercher mais j'ai pa trouvé satisfaction...voilà je vai en repete ds un studio disposant d'une baffle Peavey avec une tete d'ampli Marshall.

Je dispose d'une Stratocaster donc avec des singles coils. J'aimerais grossir un peu mon son avec de savants réglages au nivo de l'ampli? Comment faire? (Je reprends notamment du ACDC, Sepultura...)

Autre question sur la tete d'ampli il ya des reglages pour différents canaux. Cela correspond-t-il à un canal clean, un canal distorsion...??

Merci d'avance
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le
Ouai sur les "gros" amplis tu peux les régler les basses, mediums et aigues pour chaque canaux.
Pour avoir le son que tu cherches joue sur ces boutons là, en plus du gain, et de la présence (si ya). Mais faut savoir que, à moins d'avoir un modélisateur d'ampli, si tu veux reproduire exactement le son de AC/DC par exemple, il te faudra le même type de gratte et le même type d'ampli (gibson SG, et ampli marshall mais suis pas sur pour ça lol).
Je sais que sur mon ampli ta 3 canaux, 1 clean, un crunch (légère disto), et un overdrive. AC/DC sera plus sur du overdrive (et parfois aussi distorsion, mais là j'utilise une pédale, car c'est pas tout a fait pareil que l'overdrive).
Bon voilà, faut régler en écoutant, et en tripotant un peu, je peux pas vraiment t'en dire plus car je fais mes réglages à l'oreille comme ça me plait à moi, et j'ai pas une oreille du tonnerre lol (plutot naze mais bon on s'y fait ).
Par contre ça dépend aussi du type d'ampli (rack, tête) car je n'utilise pas de racks, donc je sais pas ce qu'on peut régler dessus étant donné que j'en ai jamais approché de près...
Voilà, en espérant t'avoir apporté ma modeste aide (sinon, sur cette irl, ils donnent en bas de page des réglages pour différents guitariste/groupes mais ya pas AC/DC :/ http://guitare.tplm.com/)

En ce moment sur amplification...