Reglage ampli pour du métal

• Publié par
    stano
    le 15 Fév 2008, 17:46
voila je dispose d un ampli marshall MG 100 DFX

quels sont vos reglages complet pour ceux qui jouent du métal???? merci et sur quelle chanel ou effet ? merci ( suis débutant )
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le 15 Fév 2008, 18:26
Dur dur avec cet ampli (je l'avais ya pas longtemp donc c'est pas méchant)
Pour le son "metal" ba avec lui je te conseil dans un premier temps d'acheter une pédale de disto de ton gout.
Sinon ba moi je m'étais un réglage dis en V. Bass et aigu à fond et très peu de medium. Après tu fais ca à ton gout.
Vente epiphone nighthawk
Total Aggression
C’est très vaste, et ça peut aller d’un extrême à l’autre suivant le style de metal pratiqué, je ne te donnerai donc pas de setting complet, d’autant plus que je ne connais que très mal ton ampli, mais juste un conseil : contrairement à ce que tu pourrais lire /entendre dans les magazines, les magasins ou venant d’autres metalleux débutants, évite absolument les égalisations en V, c'est-à-dire le fait de creuser les mid à outrance, (ex : bass 9, mid 0, treble 8, ça c’est une aberration) car en groupe on ne t’entendrais plus.

Edit: Corven, je n'avais pas lu ton post quand j'ai écrit le mien, ne vois donc surtout pas là d'intention de te "casser"
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 15 Fév 2008, 18:33
Salut !!!
Pour l'équaliser , réglage en "V" OK
Pour le reste Pédale de disto à donf
Volume gain et master à donf ça évite qu'on entende les pains
Après tu demanderas leur avis aux HP s'ils peuvent encore répondre
Je plaisante !!!
A toi de trouver exactement le grain que tu cherches et ça c'est pas gagné d'avance. Si tu veux un son "personnalisé" tu n'y arriveras que par tâtonnements et approches successives
Bon vent