Reglage ampli pour du métal

• Publié par
    stano
    le 15 Fév 2008, 17:46
voila je dispose d un ampli marshall MG 100 DFX

quels sont vos reglages complet pour ceux qui jouent du métal???? merci et sur quelle chanel ou effet ? merci ( suis débutant )
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le 15 Fév 2008, 18:26
Dur dur avec cet ampli (je l'avais ya pas longtemp donc c'est pas méchant)
Pour le son "metal" ba avec lui je te conseil dans un premier temps d'acheter une pédale de disto de ton gout.
Sinon ba moi je m'étais un réglage dis en V. Bass et aigu à fond et très peu de medium. Après tu fais ca à ton gout.
Vente epiphone nighthawk
Total Aggression
C’est très vaste, et ça peut aller d’un extrême à l’autre suivant le style de metal pratiqué, je ne te donnerai donc pas de setting complet, d’autant plus que je ne connais que très mal ton ampli, mais juste un conseil : contrairement à ce que tu pourrais lire /entendre dans les magazines, les magasins ou venant d’autres metalleux débutants, évite absolument les égalisations en V, c'est-à-dire le fait de creuser les mid à outrance, (ex : bass 9, mid 0, treble 8, ça c’est une aberration) car en groupe on ne t’entendrais plus.

Edit: Corven, je n'avais pas lu ton post quand j'ai écrit le mien, ne vois donc surtout pas là d'intention de te "casser"
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 15 Fév 2008, 18:33
Salut !!!
Pour l'équaliser , réglage en "V" OK
Pour le reste Pédale de disto à donf
Volume gain et master à donf ça évite qu'on entende les pains
Après tu demanderas leur avis aux HP s'ils peuvent encore répondre
Je plaisante !!!
A toi de trouver exactement le grain que tu cherches et ça c'est pas gagné d'avance. Si tu veux un son "personnalisé" tu n'y arriveras que par tâtonnements et approches successives
Bon vent
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Corven
  • Corven
  • Publié par
    Corven
    le 15 Fév 2008, 18:36
Pas de souci moi je disais equa en V car pour le début on fait ca on se prend pas la tete et on kiff!!!
T'inquietes que c'est fini maintenant
Et puis si c'est un débutant le groupe c'est pour plus tard...
Vente epiphone nighthawk
deewey78
Normalement t'as un exemple de réglage métal dans le manuel. Vous allumez tous cette malheureuse disto en v pourtant si je ne m'abuse il y a des groupes qui l'utilise, genre lamb of god
Humberto666
j'ai jamais mais jamais réussi a avoir une sonorité metal sans passer pas une pédale !!

M%ais bon je trouve pas que ce sois un défault ! simplement pas un ampli typé pour le metal ^^

Si tu veut je vend une pédale uber metal qui fonctionner d'enfer dessus du temps ou j'avais mon mg10dfx
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le 15 Fév 2008, 22:38
Corven a écrit :
Bass et aigu à fond et très peu de medium. Après tu fais ca à ton gout.

Euh désolé, mais une guitare pleine de basse, c'est une guitare qu'on entend pas. L'eq en cône, c'est un mythe, parce que la batterie et la basse prennent déjà toutes les basses, donc tu dois équillibrer ta gratte dans un registre medium. Après pour les aigues et basses tu fais comme tu le sens, mais reste modéré, sinon tu vas vite obtenir un son dégueu.

Aussi, ben n'oublie pas que le son que tu recherches dépend surtout de ta gratte et de ton ampli, c'est pas avec une EQ différente que tu vas réellement faire trembler les murs de ta chambres.
Don't let you drag into the shitworld
Corven
  • Corven
  • Publié par
    Corven
    le 15 Fév 2008, 23:34
Billy19 a écrit :
Corven a écrit :
Bass et aigu à fond et très peu de medium. Après tu fais ca à ton gout.

Euh désolé, mais une guitare pleine de basse, c'est une guitare qu'on entend pas. L'eq en cône, c'est un mythe, parce que la batterie et la basse prennent déjà toutes les basses, donc tu dois équillibrer ta gratte dans un registre medium. Après pour les aigues et basses tu fais comme tu le sens, mais reste modéré, sinon tu vas vite obtenir un son dégueu.

Aussi, ben n'oublie pas que le son que tu recherches dépend surtout de ta gratte et de ton ampli, c'est pas avec une EQ différente que tu vas réellement faire trembler les murs de ta chambres.

Je redis que je parlais de l'EQ en V si il voulait pas se prendre la tète avoir un son "metal" en direct c'est tout.
Vente epiphone nighthawk
lloîc
  • lloîc
  • Publié par
    lloîc
    le 15 Fév 2008, 23:52
L'EQ en V est indispensable si tu veux que ton instrument soit noyé dans le reste et ne "s'entende plus",la guitare est un instrument médium,si tu enlève les médium elle sera noyé dans un mix.
Le mythe de l'EQ en V est à proscrire sur un ampli si tu joue en groupe,sauf pour les très jeunes metalleux qui manque d'experience ou qui joue seul.
Pourquoi croyez vous que Steve Vai utilisait un boost dans les médiums ?

L'EQ en V est une légende absurde en matière d'ampli guitare,il faut des médium,se sont ces derniers qui mettent la guitare en avant.
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 16 Fév 2008, 01:33
Ca va parraitre bizare, mais mon autre gratteux arrivait a tirer un son plutot potable avec son mg100, et si je me souviens bien en gros la présence était a fond (oui oui ^^), et les autres réglages d'eq environ a la moitié; le gain aux alentours du 3/4 (sur le channel le + saturé, od2 ou un truc du genre).
En groupe ca fonctionnait plutot pas mal
Corven
  • Corven
  • Publié par
    Corven
    le 16 Fév 2008, 10:18
skyblazer54 a écrit :
L'EQ en V est indispensable si tu veux que ton instrument soit noyé dans le reste et ne "s'entende plus",la guitare est un instrument médium,si tu enlève les médium elle sera noyé dans un mix.
Le mythe de l'EQ en V est à proscrire sur un ampli si tu joue en groupe,sauf pour les très jeunes metalleux qui manque d'experience ou qui joue seul.
Pourquoi croyez vous que Steve Vai utilisait un boost dans les médiums ?

L'EQ en V est une légende absurde en matière d'ampli guitare,il faut des médium,se sont ces derniers qui mettent la guitare en avant.

BOuh!!!
Noyé dans le mix? il est débutant et joue seul (je présume)
Et avec cet ampli pour avoir un son un peu sympa ya pas 36 solutions bref j'ai déja 30fois mais tu sembles pas lire...
Vente epiphone nighthawk

En ce moment sur ampli et préampli guitare...