Reglage bias el 34 marshall2x50w (poweramp)

Forum Marshall
Forums
khontark
Bonjour
Je desire apprendre a effetuer le biaisage moi meme car etant electricien, je prefere economiser du temps et de la mains d'oeuvre pour prendre des lampes de meilleures qualités.

J'ai donc besoins de conseils de techniciens car n'etant pas electronicien, les amplis sont un peu mysterieux pour moi.

Dans un premier temps
Sur le circuit imprimé de mon amp, il y a 2 trous avec des sortes de vis plastique:

Est ce à cet endroit que l'on regle le bias?

Apres, aux connections des lampes il y a 2 connections reliés par une resistance

La mesure de la tension doit elle s'effectuer à cet endroit?

Tout info complementaire est bien entendu la bienvenue.

PS: Je suis au courant des risques encourus à manipuler de l'electricité mais je vous remercie tout de meme de vous soucier de ma santé.
manulonch
Cet ampli necessite un reglage et de bias et de balance.
Apparament tu ne sais pas comment regler un bias car tu parles de tension, alors que le bias se mesure en courant.
Je te conseille dés lors de le porter chez un tech pour faire regler tout ca.
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Citation:
Je desire apprendre a effetuer le biaisage moi meme car etant electricien, je prefere economiser du temps

Citation:
J'ai donc besoins de conseils de techniciens car n'etant pas electronicien, les amplis sont un peu mysterieux pour moi.

gné ???
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
manulonch
blavod a écrit :
Citation:
Je desire apprendre a effetuer le biaisage moi meme car etant electricien, je prefere economiser du temps

Citation:

gné ???

Electricien et electronicien ca n'est pas la meme chose... C'est comme carrossier et mecanicien... Comme peintre et plafonneur...
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
Donc toi par exemple manulonch, tu es un electronicien, c'est ca? Il me semblait que un electronicien devait avoir les connaissances suffisantes pour faire un electricien, mais pas l'inverse... me trompe-je?
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
Au fait khontark, désolé de pourrir ton poste avec mes questions de terminologie ...

Est-ce que tu as essayé de faire une recherche sur google? j'avais trouvé comment régler le bias sur les ampli TSL de façon assez facile, ca doit etre trouvable pour ce power lamp aussi. Sinon tu peux écrire à Marshall en disant que tu es technicien et que tu veux les détails de la procédure pour biaser l'ampli

Bonne chance en tout cas!
@rnowood
non lui est electricien.
il connais l electricité mais pas l'electronique.
Me trompe je ?

Pour le reste voila :
TUBE AMP DOCTOR BIAS MASTER BM4

http://www.thomann.de/fr/tube_(...)r.htm

Attention je rappel que sur mona mpli je n ai aps besoin de mettre les doigts ou ca fait mal ; et sa fait la différencev !!!!
manulonch
blavod a écrit :
Donc toi par exemple manulonch, tu es un electronicien, c'est ca? Il me semblait que un electronicien devait avoir les connaissances suffisantes pour faire un electricien, mais pas l'inverse... me trompe-je?

En general un electronicien peut faire le boulot d'un electricien mais pas le contraire, car pour faire des etudes d'electroniques tu dois faire en premier l'electricité.
Rubbersoul
manulonch a écrit :
blavod a écrit :

En general un electronicien peut faire le boulot d'un electricien mais pas le contraire, car pour faire des etudes d'electroniques tu dois faire en premier l'electricité.

DUT Geii inside , capacités élecritque pour ma personne proche de zéro
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...