REGLAGE BIAS SUR SARREBOURG-STRASBOURG

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Ou allez vous pour etre sur de bien faire regler le bias de vos amplis dans la région SARREBOURG-STRASBOURG?
Connessez vous un Luthier recommandable dans le meme coin?
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
rapapar a écrit :
Ou allez vous pour etre sur de bien faire regler le bias de vos amplis dans la région SARREBOURG-STRASBOURG?

Je ne connais personne dans le coin. Je suis du côté de Mulhouse, si tu me dis ce que c'est comme ampli et que tu l'amènes je pourrais te faire ça vite fait bien fait.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Plentyofsoul
y a lutherie service à Strasbourg, chez philippe vozelle, super sympa, et super compétent
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
plentyofsoul a écrit :
y a lutherie service à Strasbourg, chez philippe vozelle, super sympa, et super compétent
Exact (mais pour les amplis passes lui un coup de tel, à tous les coups il peut peut etre faire quelquechose, vu que dans son atelier, y'a aussi pas mal d'ampli à lampes qui y "trainent" régulièrement, et donc ca ne me m'étonnerait pas qu'il fasse ca aussi !)
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Fab a écrit :
rapapar a écrit :

Je ne connais personne dans le coin. Je suis du côté de Mulhouse, si tu me dis ce que c'est comme ampli et que tu l'amènes je pourrais te faire ça vite fait bien fait.

alors il s'agit d'un 5150 tout neuf qui doit avoir 50h d'utilisation à peu pres

je voudrai le faire modifier pour un reglage facile et perso du bias car il ne semble pas y avoir de potar pôur le regler mais juste des resistances à changer...
ceci dit jai pas ouvert la bete pourt le verifier

Ta proposition est super sympa mais mulhouse c'est quand meme à 300km allez retour de chez moi!

faut voir...

tu serais chaud pour me mettre un portar dans la bestiole? 15Khom et deux soudures...

cf http://members.aol.com/fjamods(...).html
seb_II
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    seb_II
    le
je ferais un tour chez lutherie service en debut d'annee et je vous dirais ce qu'il en est

Sinon, bah bonne fete hein!

hop là!
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
rapapar a écrit :
alors il s'agit d'un 5150 tout neuf qui doit avoir 50h d'utilisation à peu pres

je voudrai le faire modifier pour un reglage facile et perso du bias car il ne semble pas y avoir de potar pôur le regler mais juste des resistances à changer...
ceci dit jai pas ouvert la bete pourt le verifier

Ta proposition est super sympa mais mulhouse c'est quand meme à 300km allez retour de chez moi!

faut voir...

tu serais chaud pour me mettre un portar dans la bestiole? 15Khom et deux soudures...

cf http://members.aol.com/fjamods(...).html

C'est faisaible. Prévoit le le potard et la résistance et je ferais cette modification. Attention par contre, cela invalidera la garantie.
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
c'est bon j'ai un pote electricien qui va me le faire vendredi le premier de janvier.

par contre on cherche commen calculer le bon bias

en gros, si tu as 2 minutes, peut mindiquer quelle valeur à prendre en compte (apres j'ai de la doc ... donc vraiment dans les grandes lignes et si ta le tps .. pk pas quelques détails )
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
rapapar a écrit :
c'est bon j'ai un pote electricien qui va me le faire vendredi le premier de janvier.

par contre on cherche commen calculer le bon bias

en gros, si tu as 2 minutes, peut mindiquer quelle valeur à prendre en compte (apres j'ai de la doc ... donc vraiment dans les grandes lignes et si ta le tps .. pk pas quelques détails )

Dur à expliquer comme ça, mais une recherche sur le net devrait t'éclairer.

Moi, en gros je prends la méthode par shunt du transformateur de sortie. Pour cette méthode il te faut un ampéremétre précis et qui soit vérifié.

Dernier point, si tu n'as pas un minimum de connaissance en électricité, je te déconseille d'essayer de biaiser ton ampli. Non que la manipulation soit complexe, mais au vu des tensions qui circulent dans l'ampli, une maladresse peut s'avérer fatale.

En ce moment sur amplification...