Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reglage d'ampli pour cocotte reggae

guams
  • #1
  • Publié par
    guams
    le 20 May 11, 11:37
Guitariste rythmique dans un groupe de reggae, je me mets progressivement aux cocottes. Mais je galère un peu (beaucoup) pour trouver les réglages qui vont bien.

Alors mon matos: Lag Imperator 500 équipés de Seymour Duncan splittables et comme ampli un Fender Mustang. Tout ca est tout nouveau, je n'ai ce matos que depuis 1 mois donc j'en suis encore en phase de decouverte.

A priori, je préfère le son de la guitare en jouant sur la position intermédiaire et micros splittés, mais au niveau de l'ampli je galère un peu. Au niveau des simus de l'ampli, je joue uniquement avec les amplis fender (twin reverb 65, Deluxe Reverb 65, Bassman et un peu de Deluxe57). C'est un peu le problème de cet ampli, il y a trop de possibilités...

Si vous avez des conseils "généraux" pour avoir un bon son de cocotte, notamment pour les mediums (creusés? boostés?). Il faut dire que ca ne fait qu'un mois que je m'y exerce, donc j'ai surement un deficit technique qui ne facilite pas les choses.

Pour les non reggaephiles, un exemple de cocottes reggae:
ou avec un son plus old school que j'aime beaucoup (et sur lequel les simus de tweed devrait être intéressantes):
fr06
  • #2
  • Publié par
    fr06
    le 20 May 11, 16:04
J'essayerai bien avec peu de grade, pas mal de med et bcp d'aigu genre: g:4/10, m:6/10, a:7-8/10
Et beaucoup de reverbe, micro aigu sur la gratte
guams
  • #3
  • Publié par
    guams
    le 20 May 11, 16:09
Ok, je vais tester ça ce soir
guams
  • #4
  • Publié par
    guams
    le 23 May 11, 08:49
Bon, ben c'etait pas ca, mais je progresse...

les trebble au dessus de 7, voir de 6, ca le fait pas, ca sort trop du mix, autour de 5-6 me semble mieux, juste pour avoir attaque assez tranchante.
Après pour les graves et les mediums, j'ai une preference en inversant les valuer que tu donnais, donc en mettant grave à 6 et medium à 4, ca sonne plus cocotte à mon gout, mais c'est pas encore ca.

Je referais des tests autour de ses valeurs en repet, voir ce qui rentre le mieux dans le mix et d'ici là, je vais continuer mes tests!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...