Réglage d'une screamer pour jouer en groupe.

winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
Alors voila,je sais que le sujet a était plusieur fois évoqué, mais je voudrai connaitre les principaux réglage pour jouer en groupe.nous faisons du métal style blackbomba.nous sommes 5(2gratteux,1bassiste,1batteur et un chanteur).j'ai comme matos une tête ENGL Screamer+un 4x12 ENGL en v60,une pédal Boss GE-7 dans la boucle.mon bassiste a un ampli 3corps 300w et l'autre gratteux un bandit 112 et une pédal 2 disto.merci !!!
blackGhost
Première règle : ne pas négliger les médiums !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
je reviens de repet et je viens de trouver un bon petit son ! sur ma pédal d'EQ j'ai presque un réglage en V,mais tout en gardant des médieum et plus d'aigue que de bass, et sur l'ampli je suis sur bass:3 mediums:5 et aigue:7.et je resortais carrement du mix!!! d'autres réglages a proposer?
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Personellement je te conseillerais de te faire un bon son sans te servir de ton EQ et de l'utiliser QUE pour les solos.. comme ça sa te donneras un boost et tu passeras encore mieu dans le mix.. et pour ton son je te conseille...

+ de bass
+ de médium
aigu à peu pres pareil mais moins que la basse..

Sur ta pédale fais toi juste un EQ pour booster les mids.. je te jure que pour les solos c'est grâce à ça qu'on va t'entendre..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...